La première course de la journée fut lancée avec un vent de sud/sud-est comme hier mais plus faible en intensité avec un peu moins de 6 nœuds, soit force 2, et sur la fin un début de rotation vers le sud-ouest obligeant les concurrents à passer l’arrivée sans leur spinnaker.
La seconde course du jour a été fatale pour certains équipages partant favoris comme INTERFACE CONCEPT-CV qui, après avoir gagné la première course de la journée, se retrouve disqualifié pour avoir coupé prématurément la ligne de départ.
En effet, le vent mollissant et le courant forcissant avec la marée descendante, pas moins de 12 bateaux se sont retrouvés dans le même cas de figure en dérivant au-delà de la ligne et ont donc été pénalisés.
Au final, CO-PILOTES NORMANDY ELITE TEAM de Maxime Mesnil remporte cette course et monte sur le podium provisoire au classement général, les espagnols GOLD SAILING d’Inigo Jauregui prenne la seconde place et l’équipage ESPALARTA d’Iker Almandoz garde la première.
Rendez-vous demain avec des conditions météorologiques nettement plus musclées pour le dernier jour de cette régate âprement disputée.
Source
Articles connexes
Une première journée idéale !
-
Source
gmo
- 0 comments
Les inscriptions sont ouvertes
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Une édition 2025 placée sous le signe des nouveautés.
200 équipages validés
L’ENSTA BRETAGNE triomphent au Trophée de l’Île Pelée
-
Source
gmo
- 0 comments
La Women’s Cup, la référence dans la voile féminine
-
Source
gmo
- 0 comments
5 sites en pointe Bretagne pour le GPEN 2024
Les inscriptions sont ouvertes !
-
Source
OC Sport
- 0 comments
Rendez-vous du 3 au 5 Mai à Belle-Île
-
Source
OC Sport
- 0 comments











Clap de fin sur le Grand Prix de l’Ecole Navale






Ça bataille ferme !




