Le meilleur des blogs des reporters embarqués

MAPFRE est en cinquième position après avoir subit le passage du Pot Au Noir mais heureusement, le retard par rapport aux autres n’a pas augmenté. Nous sommes entrés dans cette zone avec 20 milles de retard et nous en ressortons avec 190 !

Nous naviguons au près vers Fernando de Noronha mais avant cela, nous allons nous amuser avec quelques gars de l’équipage. Ils n’ont jamais passé l’équateur donc Neptune va s’occuper d’eux ! Je vais filmer tout ça et je sens que ça va être sympa.

Nicolas Lunven et Anthony Marchand – qui ont tous les deux moins de 30 ans – vont devoir y passer. Nous ferons l’inventaire de leurs pêchés et ensuite, Neptune déchainera sa furie.

n.c.
Le roi Neptune a un nouvel « initié » en son royaume. Je sais que c’est difficile à croire mais, en tous cas, j’en ai la coupe de cheveux ! Nous approchons péniblement de l’équateur et la menace d’une sanction imminente est de plus en plus forte.

Comme c’est la tradition, la cérémonie de franchissement de l’équateur a été respectée. Tous les bizuths comme moi ont été amenés à monter sur le pont pour réparer leurs péchés. Comme j’étais le seul dans ce cas à bord, j’ai eu beaucoup de pêchés à expier. Cela dit, je ne pouvais rêver de passer ce moment avec un meilleur groupe d’amis et je suis fier d’être dans leurs rangs.

Wow, les choses sont très différentes aujourd’hui. Les vents faibles ne sont plus là et le pont est régulièrement sous l’eau et nous avons pris un ris dans la Grand Voile. Nous sommes maintenant dans les alizés et nous avançons sur la voie express vers Le Cap. Nous étions en classe affaire pendant deux jours. Nous dormions à plat, nous pouvions nous déplacer facilement et même faire du thé mais c’est terminé.

La frustration du Pot Au Noir est maintenant derrière nous et il semble que notre route à l’Est ne nous a pas trop retardé. A vori les classements, le résultat n’est même pas trop mauvais. Nous avons du attendre un moment avant de savoir si notre option était payante mais le résultat était le bienvenu.

n.c.
Je ne voudrais pas apparaître comme un éternel insatisfait mais cela fait quand même plusieurs jours que nous sommes dans le marasme le plus total, dans le Pot Au Noir et nous manquons beaucoup de sommeil.

Hier, nous avons connu un grand changement de vent qui a pris certains au dépourvu. Nous avions un vent très agréable de 11 nœuds et, d’un seul coup, c’est monté de manière tout à fait imprévisible à 18 nœuds. Il y a ensuite eu un peu de confusion sur le pont et le vent est monté jusqu’à 23 nœuds.

Depuis, nous avons dit au revoir aux gros nuages ainsi qu’aux accalmies et nous sommes passés au près avec 30 degrés de gite. C’est un peu comme si nous devions apprendre à marcher sur un bateau qui est toujours du même côté. C’est particulièrement éprouvant à l’intérieur où il faut se tenir comme Tarzan à ses lianes.

Il y une raison pour que les gens continuent de revenir dans l’Atlantique Sud, pour qu’ils se disent, « ok, je vais le refaire » mais personnellement, ça m’effraie toujours autant. Je suis toujours nerveuse. Dans le Pot Au Noir, je me sens faible et vulnérable.

Aujourd’hui, ça n’a plus rien à voir. Nous devons passer à la cérémonie de Neptune pour pouvoir profiter de vents favorables dans des eaux inconnues. J’ai reçu des tripes de poissons, elles s’enlèveront, mais pas le souvenir de cette journée incroyable.

Source

Articles connexes