04
Avr
Les nouvelles du bord
« C’était cool de naviguer si proche de cette grande montagne. Nous étions probablement à seulement un mille nautique lorsque l’on a empanné. Je n’aurai jamais pu voir ce paysage si je n’avais pas participé à la course ».
Un sentiment de soulagement apparaît, notre pari du nord est en train de payer ses dividendes et nous progressons avec Dongfeng, même si nous ne faisons pas de gain sur lui.
Je pense que si j’avais été Tom, je me préoccuperai davantage de ce qu’il se passera à ma belle chevelure de garçon que de m’inquiéter des baleines. Neptune attend et, est Rob Salthouse avec sa paire de ciseaux.
C’est difficile d’expliquer la complexité du temps dans cette partie du monde. Aucun modèle d’ordinateur, aucune prévision météorologique ne peuvent précisément prévoir les vents, et les éléments comme les petites îles et les nuages compliquent les choses.
Et oui, les choses étaient différentes à l’époque. Cette fois, il n’y a pas de yoga – à moins que vous comptiez mon numéro d’équilibriste lorsque j’ai tenté de réaliser une interview video de Sam (la pose d’étoile de mer sur une jambe). Cette fois ci mon expérience est différente lorsque Team SCA a crié au nord du Cap Vert à 20-22 nœuds sous le vent – oui, nous naviguions à plein régime. Nous avons une mission : rattraper la flotte. Et nous nous rapprochons, mille par mille.