Tôt ce lundi, Team Sanya a constaté une avarie sur son gréement et fait route vers un port au sud de Madagascar pour évaluer les dommages et élaborer un plan de secours. Personne n’a été blessé à bord et les équipiers sont sains et saufs.

Sanya a contacté la direction de course après avoir remarqué un problème sur un des haubans pendant un changement de voile sur cette deuxième étape entre Le Cap et Abu Dhabi.

Le bateau est entièrement sous contrôle, le mât est encore en place et Sanya Lan peut rejoindre la terre à la voile.

« Nous étions juste sortis du plus gros de la brise, on changeait de voile, du J4 au code zéro fractionné dans 12 à 14 noeuds de vent quand on a remarqué qu’une pièce vitale s’était détachée du mât (D2), » a expliqué le skipper Mike Sanderson.

« On sortait d’une nuit de course géniale, on fonçait en gagnant beaucoup de terrain. On était vraiment très contents de nos progrès.

« La météo s’annonçait bonne et on était satisfaits de nos décisions et de nos progrès en général. On devait virer une heure plus tôt, dans le noir, mais on avait retardé ça à cause des conditions. Si on avait viré plus tôt, c’est sûr que le gréement serait tombé de l’autre côté.

« Comme vous pouvez l’imaginer, on est complètement dégoutés. On n’arrive pas à croire ce qui s’est passé alors que tout allait si bien. »
Un porte-parole de Dryad Maritime Intelligence Service a affirmé que le port vers lequel ils se dirigent n’est pas considéré dans une zone à haut risque de piraterie.

Source

Articles connexes