Les nouvelles du bord
Après une nuit encore difficile, la flotte progresse vers le sud dans un flux plus léger
Hier soir, alors que l’on naviguait le long des côtes africaines dans un vent plus faible, nous avons croisé Team SCA de très près. On leur a même fait « salut » et chacun s’est souhaité bonne chance. On a aussi navigué avec les dauphins pendant un bon moment. Ce sont vraiment des mammifères impressionnants !
On a tellement répété ces manœuvres que maintenant, cela ne nous prend plus que 10 minutes. Les gars ont vraiment travaillé dur toute la nuit. Alors que le bateau tapait dans les vagues, nous avons tenté de gagner dans le sud en longeant la côte africaine,. Même si le vent a faibli et que la mer s’est calmée, le fait de naviguer à vue avec le reste de la flotte autour de nous signifie que les heures qui viennent ne pas être encore de tout repos.
La journée d’hier ne s’est pas trop mal passée et elle s’est clôturée par l’un des plus beaux couchers de soleil que je n’ai jamais vu. J’ai du prendre 300 photos en 20 minutes de cet orange intense. C’était comme une obsession et puis, j’ai regardé autour de moi et j’ai compris que ce que je faisais ici me rendais vraiment heureux ! Pourquoi aurais je voulu être quelque part ailleurs ?
Après trois jours de course, nous sommes toujours aussi proches les uns des autres comme lors des courses dans le port d’Alicante. Pourtant les conditions que nous avons rencontrées n’étaient pas très favorables pour une navigation en flotte aussi serrée. Vent mollissant, enchainement de manœuvres, passages de front…
Elle n’était pas si excellente mais j’ai pourtant savouré chaque morceau en espérant que le denier ne tomberait pas à l’eau.
Nous avons aussi vu des dauphins. Nous étions si près de MAPFRE que nous avons pu leur dire bonjour. C’était assez sympa.