Organisée par la SNG en collaboration avec la Banque SYZ & CO, la Speed Week s’associe exceptionnellement cette année avec la spectaculaire classe des Moths, qui disputera à cette occasion son championnat national. La SYZ & CO Speed Week se déroulera du 16 au 19 octobre, tandis que le Swiss Moths Nationals aura lieu du 17 au 19 octobre.

« Les Moths à foils, ces spectaculaires dériveurs monoplaces volants, vont sans aucun doute enrichir le spectacle de la SYZ & CO Speed Week », déclare Moreno Volpi, responsable communication de la banque SYZ & CO. « Leur présence constitue une formidable valeur ajoutée puisqu’une trentaine de ces embarcations, menées par les meilleurs spécialistes de Suisse, vont aligner les runs de vitesse au large de la SNG. Nous nous réjouissons d’assister à ce spectacle! »

Président de la classe suisse des Moths, Philip Käsermann précise que « le championnat annuel des Moths, qui était prévu à Thoune, n’a pas été validé en raison du manque de vent. C’est donc une formidable opportunité pour nous de pouvoir rejoindre la SYZ & CO Speed Week, d’autant plus que les membres de notre classe apprécient beaucoup cet événement, auquel ils participent année après année. »
Tous les voiliers compétitifs du Léman sont invités à participer à la SYZ & CO Speed Week (catamarans Décisions 35 et M2, multicoques de sport, ainsi que les monocoques: Psaros 33 ou 40, Luthi F10 et autres luges). Sans oublier les planches à voile et les kites, qui naviguent désormais de plus en plus souvent eux aussi sur foils!

Le public pourra admirer les runs de près, puisque les parcours seront positionnés à proximité de la jetée Nord de la SNG.
La remise des prix de la «SYZ & CO Speed Week» aura lieu à l’occasion de la « Syz & Co Sailors’ Night », une soirée d’exception organisée à l’attention de tous les amateurs de voile, de technologie et de performance, le 30 octobre 2014 à la SNG !

Source

Articles connexes