Le régatier Suisse Eric Monnin et son équipage du team Okalys Corum s’adjugent le premier round robin avec sept matches remportés sur les sept disputés. Belle performance de l’équipage genevois de Nelson Mettraux, quatrième.

Carton plein pour le régatier Suisse Eric Monnin et son team Okalys Corum, vainqueurs du premier round robin en faisant carton plein: sept victoires acquises face à tous leurs concurrents.
L’Australien David Gilmour termine deuxième du round robin, devant le Slovène Dejan Presen et le Suisse Nelson Mettraux, auteur d’une belle performance.
Le deuxième round robin a débuté vendredi en fin d’après-midi; il se poursuivra demain et sera suivi dimanche par les demi-finales et la grande finale.
Organisé par le Cercle de la Voile de la SNG en collaboration avec l’entreprise TeamWork, le TeamWork Geneva Match Race réunit des compétiteurs issus de six pays: la France, la Suisse, l’Australie, la Grande Bretagne, la Finlande et la Slovénie. La compétition se déroule sur des monocoques de type Surprise.

Suite du programme:

  • Samedi 11 octobre : 9:30 round robin
  • Dimanche 12 octobre : 9:30 demi finales et finales. Remise des prix dès 16 heures.

Classement TeamWork Geneva Match Race 2014 – Round Robin 1
Okalys Corum, Eric Monnin (SUI) – 7 points
Team Gilmour, David Gilmour (AUS) – 6 points
Lumba Match Race Team, Dejan Presen (SLO) – 5 points
Team Geneva CER, Nelson Mettraux (SUI) – 4 points
Match the World Sailing Team, Arthur Herreman – 3 points
GBR Match Racing, Mark Lees (GBR) – 2 points
Westcoast Sailing Team, Antti Luhta (FIN) – 1 point
Bienne Voile, Lorenz Mueller (SUI) – 0 point

Source

Articles connexes