Le dénouement du Vulcain Trophy 2014 se jouera les 19 et 20 septembre lors du Grand Prix SAP. Alinghi a d’ores et déjà, et pour la deuxième année consécutive, remporté le prestigieux trophée, mais quels équipages viendront compléter le podium?

Ladycat powered by Spindrift racing est actuellement 2ème, Dona Bertarelli et son équipe devance Realstone, 3ème à un point. Ces deux équipages-phares du championnat des Décision 35 ne pourront se permettre aucune erreur. Ce week-end, chaque départ et chaque manœuvre seront déterminants pour accéder à la très convoitée deuxième place. Mobimo, 4ème au général, viendra pimenter la compétition et tenter lui aussi, sa chance du côté du podium.

Le Grand Prix SAP devrait départager Team Tilt et Zen Too, respectivement 5ème et 6ème à égalité de points. Pour cette ultime étape de la saison, Lucien Cujean et Sébastien Schneiter ont confié la barre de Team Tilt à Philippe Cardis.

Plein de ressources, comme l’a prouvé sa très belle troisième place sur le Grand Prix Grange & Cie, Veltigroup pourrait creuser l’écart avec Okalys, voire mettre la pression sur Fred le Peutrec, le barreur de Zen Too.

Quant à Racing Django, qui court sa première saison, il devance Oryx et Ylliam-Comptoir Immobilier mais chaque régate compte et le classement peut être bouleversé jusqu’au dernier passage de bouée.

La société Nautique de Genève sera le théâtre d’une compétition très disputée durant laquelle les équipages auront, au mieux, douze courses pour se hisser vers le haut du tableau. Spectacle garanti pour les amateurs de sport, ils verront les Décision 35 s’opposer sur un parcours qui sera, si les conditions le permettent, mouillé face à la SNG sans compter que les multicoques seront équipés d’un traceur (tracking) permettant de suivre chaque régate en direct sous le lien : http://vulcaintrophy2014.sapsailing.com/ .

Le Grand Prix SAP est placé sous le signe de l’été indien : soleil, douceur et souhaitons-le, des airs favorables.

Programme :

vendredi 19 septembre
11.30 : 1er signal d’avertissement possible pour un maximum de 6 courses
Samedi 20 septembre
11.30 : 1er signal d’avertissement possible pour un maximum de 6 courses 16.00 : Dernier départ possible
17.00 : Distribution des prix

Source

Articles connexes