Le voilier Hydros.ch a parcouru la distance Zurich-Rapperswil et retour en 2 heures 25 minutes, établissant un temps de référence pour le record.

Profitant des conditions de vent favorables, le catamaran volant aux multiples records Hydros.ch a établi un nouveau temps de référence de 2 heures 25 minutes pour le challenge du Ruban Bleu du lac de Zurich. Tout juste lancé par le Yacht Club de Zurich, ce nouveau défi est ouvert aux voiliers pour parcourir le plus vite possible le trajet Zurich-Rapperswil et retour, soit une distance 30 miles nautiques ou 56km.

Le catamaran a quitté Zurich mardi après-midi à 18 heures sous une belle brise de 7 à 12 nœuds, tirant des bords le long de l’étroit lac de Zurich avec des pointes de vitesse à 25 nœuds. Hydros.ch a fait forte impression sur l’eau, voguant à plus de deux fois la vitesse du vent.

Plus rapide que le vent

Hydros.ch a construit sa réputation sur le Léman, devenant le bateau le plus rapide de Suisse. Le catamaran volant détient également les trois records lémaniques : celui du Ruban Bleu, celui de l’heure (le plus rapide durant une heure) et celui du kilomètre (le plus rapide sur cette distance).

Ce nouveau record a été établi à l’occasion de la venue d’Hydros.ch à Zurich pour célébrer le 25e anniversaire du bureau de Lombard Odier dans cette ville. Le Groupe bancaire est le principal sponsor du bateau depuis ses débuts. Le catamaran volant restera à au Yacht Club de Zurich jusqu’à fin septembre, avant de reprendre ses quartiers sur le Léman pour l’hiver.

Source

Articles connexes