Un Open Mach Trophy sportif
Fin de l’Open Mach Trophy ce dimanche : les 15 bateaux qui ont bataillé en Baie de Quiberon finissent en beauté avec 3 manches de petit temps. C’est donc 12 manches qui ont été courues sur 3 jours de régates, dans des conditions variables de 8 à 18 nœuds. Pour l’emporter, il fallait être polyvalent, opportuniste au niveau tactique et aussi en bonne forme physique !
En Open 7.50, Jean-Pierre Dick et son équipage ont raflé la mise en remportant 5 manches et surtout en finissant rarement plus loin que la 4e place. Son dauphin, Nicolas Groleau, bien qu’ayant remporté 4 manches, n’a pas réussi à décrocher la timbale. Jean-Pierre – qui n’avait plus navigué sur son Open 7.50 depuis quelques années – a retrouvé rapidement des sensations a l’aide à l’aide d’un bel équipage composé de Julien Villion, Arnaud Jarlegan, Devan Lebihan et Malo Bessec. La troisième marche du podium s’est jouée sur la fin : Quentin Ponroy et Marc Guillemot ont dû batailler jusqu’à la dernière manche pour se départager, les honneurs revenant au cadet.
En Mach 6.5, l’Open Mach Trophy c’est la finale du Championnat Atlantique Sportboat UNCL Mach 6.5 2014. Mathieu Jones et son équipage d’Alternative Sailing ont survolé les débats et s’adjugent non seulement la régate, mais aussi le championnat. Némo était venu pour défendre son titre ainsi que pour contrer les assauts de Machsimus pour la deuxième place du championnat. Mission réussi pour le Championnat mais pas de doublé pour Némo. Quant à KMA3, Yves Gouron sauve in extremis sa place sur le podium lors de la dernière manche face à un Machsimus en grande forme.
Fin de Championnat ne veut pas dire fin des régates pour l’année 2014 : les Mach et les Open se sont donné rendez-vous au Grand Prix le Télégramme TébéSud à Lorient du 26 au 28 septembre et aussi aux entraînements d’automne en Baie de Quiberon.