Les 30 et 31 août, les onze Décision 35, engagés dans le Vulcain Trophy 2014, sillonneront à nouveau le Léman à l’occasion de l’Open Nationale Suisse.

Alinghi domine toujours le classement du championnat mais Realstone, mené par Jérôme Clerc, est à seulement 3 points et reste donc un adversaire de taille qu’Ernesto Bertarelli et son équipage devront surveiller de près. Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles viennent tout juste de disputer, à Cardiff, la cinquième étape du championnat des Extreme Sailing Series. Ladycat powered by Spindrift racing ferme le Top 3 suite à sa belle victoire sur le Bol d’Or Mirabaud et projette assurément de poursuivre sur cette lancée gagnante. La bataille promet d’être intense entre ces trois talentueux équipages. Mobimo est 4ème du classement, son skipper, Christian Wahl, profitera de l’Open Nationale Suisse pour creuser l’écart et se dégager d’un concurrent déterminé, à savoir le jeune Team Tilt. Encore sur le fil du rasoir, Zen Too pourrait ce week-end bousculer les cadors et basculer dans la première moitié du tableau.

L’Open Nationale Suisse, sixième étape du championnat, s’annonce corsé pour tous les équipages engagés, sera-t-il l’occasion de départager Veltigroup et Okalys respectivement 7ème et 8ème à égalité de point ? De leur côté, Oryx et Django racing, les deux derniers venus sur le circuit, devancent actuellement le malchanceux Ylliam-Comptoir immobilier victime d’une avarie et, on s’en souvient, contraint d’abandonner sur le Bol d’Or Mirabaud. Souhaitons bon vent aux multicoques et à leurs navigateurs qui, ce week-end encore, opposeront leur puissance et leur talent au cours, on l’espère, d’un maximum de douze régates acharnées et spectaculaires.

Comme chaque année, l’Open Nationale Suisse se déroule à Port-Choiseul et représente une occasion sportive et sympathique pour le Club Nautique de Versoix et ses bénévoles, de faire preuve de leur engagement et de leur talent d’organisateurs.

Source

Articles connexes