Début du Championnat de France Espoirs Glisse
Les premières courses du Championnat de France Espoirs Glisse 2014 débuteront demain sur l’étang de Berre. En attendant, les Comités ont profité de la journée pour lancer une course d’entraînement dans chaque série. Malgré un vent plutôt faible, cette course a permis aux coureurs de prendre la mesure du plan d’eau, et aux équipes sur l’eau de s’organiser pour les prochains jours.
A 18h la cérémonie d’ouverture lancera le signal du départ officiel du Championnat de France.
Demain, le premier signal d’avertissement est prévu à partir de 11 heures afin de profiter du thermique. Les bateaux sont répartis sur trois zones de course : Alpha (293 OD, Raceboard 7.8 et Raceboard 8.5), Bravo (15.5 Open et SL16 Open) et Charlie (Open 5.70, 29er Open)
Les nouveautés de l’édition 2014
Cette année, un certain nombre de nouveautés ont été mises en place par le CV Martigues. A commencer par un changement dans la disposition des lieux. Tout l’espace situé devant le club est aujourd’hui uniquement destiné au parking des bateaux. Un grand espace de vie a été aménagé dans la pinède derrière le club et propose, outre une grande zone de restauration avec de nombreuses tables, le panneau d’affichage qui accueillera les résultats, le camion podium, et un peu plus loin les salles réservées au jury.
Autre grand nouveauté : les Open 5.70, qui étaient l’an dernier stationnés sur un autre site « Port de St Anne » à plusieurs kilomètres, sont désormais mouillés devant le club.
Dans le cadre du Stage Franco-Allemand et de la coopération internationale, des coureurs étrangers ont été invités à participer à la compétition en 29er. C’est ainsi que plusieurs équipages allemands et italiens seront présents pour se mesurer aux coureurs français.
La météo prévue pour la semaine
Le temps pour la semaine prochaine prévoit d’être assez changeant. Calme et ensoleillé pour une bonne partie avec un vent de thermique qui se lèvera sous l’effet du soleil dans le courant de l’après-midi. De la pluie est prévue pour la journée de mardi, alors que le vent devrait monter un peu sur les journées de mercredi à jeudi.