OC Sport – organisateur des Extreme Sailing Series™ – et son Partenaire Principal Land Rover viennent de confirmer que la saison 2015 s’ouvrira à Singapour en février prochain. Singapour sera le premier d’une série de huit Actes répartis sur trois continents. C’est donc au milieu des gratte-ciels de l’une des villes les plus cosmopolites d’Asie que les Extreme 40 se retrouveront du 5 au 8 février prochains, seulement sept semaines après l’étape de Sydney, Acte final du circuit en 2014. Cette année encore, Aberdeen Asset Management, groupe international de gestion d ‘actifs, a renouvelé son soutien en tant que partenaire de l’Acte aux côtés de la ville de Singapour et sponsorisera d’autre part l’équipe locale dont la composition sera dévoilée à une date ultérieure.

Déjà en 2014, l’étape de Singapour avait été un véritable succès, largement acclamé et, ayant offert à son audience des courses absolument captivantes. Public, journalistes et invités VIP avaient ainsi pu s’enthousiasmer devant l’affrontement des Extreme 40 à Marina Bay, l’un des terrains nautiques les plus exigus et grandioses du circuit des Extreme Sailing Series.

Patrick Corfe, Directeur Marketing d’Aberdeen Asset Management Asia Limited, nous confia: “Cette année, les Extreme Sailing Series nous ont apporté des courses incroyables et passionnantes. Il y avait plus de bateaux, plus de vent et plus de public ! Marina Bay se prête idéalement à ce type de courses de haut niveau. La visibilité de notre marque est vraiment conséquente et nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec les Extreme Sailing Series pour l’année prochaine.”

Andy Tourell, directeur de projet pour les Extreme Sailing Series, ajoute: “Au cours des huit dernières années, les Extreme Sailing Series ont visité 25 villes emblématiques, introduisant la voile à de nouveaux publics aux quatre coins du monde, tout en relevant les défis et cueillant les opportunités que ne manque pas de soulever un circuit international ! Durant ces huit années, le concept de Stade Nautique est resté une des clés de voute de notre événement, apportant les régates au plus près des spectateurs, des partenaires et des invités, et cette particularité demeure un facteur primordial dans la sélection des villes d’accueil. Le concept, les bateaux, la couverture médiatique internationale ainsi que l’expérience unique que nous offrons à nos invités contribuent à faire des Extreme Sailing Series l’une des valeurs les plus sûres dans le sponsoring de la voile, autant pour les marques que pour les villes d’accueil. Singapour incarne à la perfection ce concept de Stade Nautique et est la ville idéale pour ouvrir la saison 2015. »

En 2015, le circuit des Extreme Sailing Series entrera dans sa neuvième année et entamera sa cinquième saison comme circuit mondial. Le maintien d’un haut niveau d’exigence sportive reste une priorité de l’événement, en respectant toujours le format de Stade Nautique offert par une sélection de villes d’accueil iconiques, reconnues dans le monde de la voile et pour leur fort intérêt commercial pour les partenaires.

L’Avis de Course de 2015 sera publié dans les semaines à venir, signalant l’ouverture des pré-inscriptions. Le nombre maximum d’équipes est limité à huit, équipes locales non inclues, afin de pouvoir maintenir le format de course dans toutes les étapes.

Source

Articles connexes