Le départ des 5 Jours du Léman, présenté par Vaudoise Assurances sera donné ce dimanche à 14h00 du Cercle de la Voile de Vidy. 26 équipages participeront en double à la plus longue régate en double d’Europe en eaux fermées.

120 heures de navigation non stop – voilà ce qui attend les 26 équipages qui participent dès dimanche aux 5 Jours du léman, présenté par Vaudoise Assurances. En double, sans assistance et sur les monocoques Surprises, les 52 marins navigueront entre Lausanne, Genève et le Bouveret. Pour la première fois, la régate sera courue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, après 22 éditions dans l’autre direction.

Un changement de taille qui n’effraie pas les concurrents, qui répondent chaque année présents pour la régate lémanique d’endurance incontournable. Habitués, bizuths, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes : des participants hétéroclites, c’est ce qui fait la beauté des 5 Jours du Léman. « Le Cercle de la voile de Vidy et le comité d’organisation des 5 Jours du Léman sont très heureux d’organiser cette nouvelle édition », confie le président du comité d’organisation Guy Wuilleret. « Cette régate s’est imposée comme le rendez-vous incontournable de l’été, tant pour les meilleurs régatiers de la région que pour les amateurs. Cette édition sera placée sous le signe de la nouveauté, avec un nouveau parcours, un suivi cartographie limité pendant la nuit, et les réseaux sociaux mis en avant. Nous avons hâte de voir le résultat de ces nouveautés, rendues possibles grâce au soutien de Vaudoise Assurances et de tous nos partenaires ! »

Source

Articles connexes