L’âge d’or du Yachting à Marseille durant quatre jours !
Il existe une flotte de 200 voiliers d’époque, dans le monde. La plupart de ces unités sont établies en Méditerranée. La raison est simple. Un cadre magique et une convivialité qui n’existe nulle part ailleurs. Depuis onze ans, Marseille est devenu l’un de ces rendez-vous incontournables, pour les propriétaires de ces bateaux d’un autre temps, centenaires pour la plupart d’entre eux. Des bateaux, où l’on trouve souvent à la barre des anciens marins de la Coupe de l’America, comme Bruno Troublé sur Jour de Fête, déjà présent en 2013, ou encore des skippers de la course au large, comme Florence Arthaud, sur Sonda, qui a un vrai penchant pour la voile de tradition.
Parmi les stars présentes, Alcyon 1871 et son incroyable ligne, qui est désormais l’une des attractions du circuit, Moonbeam of Fife, un plan Fife de 31 mètres, fidèle chaque année, au rendez-vous marseillais, ou encore Thistle, le petit côtre aurique de 7 mètres, construit par Georges Lennox Watson en 1890.
Une quarantaine de bateaux seront donc amarrés, cette année, au cœur du Vieux-Port de Marseille, devant l’esplanade de la capitainerie, où le public pourra les contempler et partager leur histoire en compagnie de leur propriétaire et leur capitaine. Certains de ces bateaux sont classés monument historique, comme Palynodie II, possèdent des histoires fabuleuses. Marseille les accueille et ne se lasse pas du spectacle offert dans les deux rades et dans le Vieux-Port.
L’organisation des Voiles du Vieux-Port est unique en son genre, puisqu’elle réunit l’ensemble des clubs nautiques de Marseille, le CNTL, Société Nautique de Marseille, l’Union Nautique Marseillaise, le Yacht Club de la Pointe Rouge et la Pelle qui unissent leur forces pour offrir un événement de prestige à la ville.
Les Voiles du Vieux-Port sont organisées autour d’un village situé aux abords de la capitainerie, qui rassemble des artisans et créateurs marseillais autour du monde la mer, présents pendant quatre jours pour vous faire découvrir leurs objets et leur vision du monde de la mer.
Source
Articles connexes
Un circuit renouvelé et optimisé
-
Source
Diam 24 OD
- 0 comments
Tous à la Massilia Cup Inshore 2024 !
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
Le CNTL vous invite les 12, 13 et 14 avril
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
Tom Laperche – Champion de France Elite de Course au Large 2021
-
Source
Rivacom
- 0 comments
Tour Voile : Objectif 2022 !
-
Source
Effets Mer
- 0 comments
Une 52e édition enthousiasmante, cap sur 2022 !
-
Source
Rivacom
- 0 comments
La jeunesse à l’assaut du graal !
-
Source
Rivacom
- 0 comments
Partie d’échecs océanique
-
Source
gmo
- 0 comments






Cap sur la Loire-Atlantique
-
Source
Rivacom
- 0 comments




L’échappée belle
-
Source
gmo
- 0 comments





Premiers milles, déjà l’heure des choix
-
Source
gmo
- 0 comments
L’ultime étape de tous les dangers
-
Source
gmo
- 0 comments