Back to the Léman
Les concurrents du TeamWork M2 Speed Tour s’apprêtent à participer aux classiques lémaniques, la Genève-Rolle-Genève et le Bol d’Or Mirabaud. Trois nouveaux concurrents rejoignent le Tour à cette occasion
Après avoir disputé deux manches sur le lac de Neuchâtel, le Grand Prix d’Estavayer et le Bol d’Or, les concurrents du TeamWork M2 Speed Tour ont regagné le Léman, certains par hélicoptère.
La flotte s’apprête maintenant à participer aux deux grandes classiques lémaniques, la Genève-Rolle-Genève et le Bol d’Or Mirabaud. À cette occasion, deux concurrents vont rejoindre le championnat. Victorinox, de Dany Monnier, habitué de ces grandes courses, se déplace comme chaque année de Zurich pour l’occasion.
Petercam Banque Privée vient par contre sur le circuit pour la première fois. Anciennement appelé KSR, le bateau a été racheté par la banque, représentée par Cédric Roland-Gosselin, directeur général. « Ça faisait un moment que nous cherchions à nous impliquer dans la voile», explique le responsable du projet. « Nous souhaitions faire plus que simplement sponsoriser un équipage. Nous avons pris la décision d’acquérir un bateau, et de mener un projet de bout en bout.» Le voilier sera skippé par Frédéric Moura, dont l’équipage précis sera annoncé à la veille du départ de la Genève-Rolle-Genève. « Nous sommes encore en train de recruter du monde. Comme la décision de s’engager a été prise tardivement, nous travaillons un peu dans l’urgence pour nous lancer ce week-end. Mais notre objectif pour cette première saison est de découvrir la série, et bien sûr de faire un beau résultat. Nos ambitions évolueront au fil de notre expérience.»
Le Safram de Rodolphe Gautier, ancien président de la classe, et Axel Meyer, sera également de la partie pour ces deux incontournables rendez-vous. Le voilier, qui compte également Fabian Racloz à son bord, sera barré par Antoine Lauriost-Prevost, barreur du voilier français lors de la Youth America’s Cup. Bien qu’absent lors des deux premières rencontres, Safram ne compte pas faire de la figuration et s’engage dans ces grandes courses pour faire un résultat.
Pour l’heure, le TeamWork M2 Speed Tour est mené par Gust et SPAM, qui naviguent à égalité de points aux avant-postes. Patrimonium, TeamWork et Valruz Création, Gouzer Huitres et Genolier évoluent juste derrière les leaders. La suite du classement est encore très serrée, puisque l’écart qui sépare Bottomline, Sönnenkönig, Land Rover, Celcius Pro et Jobup.ch n’est que de deux points. King, qui ferme la marche n’a finalement que quatre petits points de retard et espère bien revenir dans le paquet à l’occasion de ces deux rencontres très attendues par toute la flotte.
Classement du TeamWork M2 Speed Tour après 2 manches
- Gust 4 pts
- SPAM 4 pts
- Patrimonium 8 pts
- TeamWork 10 pts
- Valruz Création 11 pts
- Gouzer Huitres 13 pts
- Genolier 14 pts
- Bottomline 18 pts
- Sönnenkönig 18 pts
- Land Rover19 pts
- Celcius Pro 19 pts
- Jobup.ch 20 pts
- King 24 pts