Tout va se jouer demain !
Partis plus tôt ce matin pour enchaîner un maximum de départs avant que le vent ne mollisse, les jeunes régatiers ont couru trois à quatre courses jusqu’en début d’après-midi.
Alors que dans certaines séries, il n’y aura pas de grosse surprise, notamment en 420 avec Hippolyte Machetti et Sidoine Dantes qui ont 29 points d’avance, en Laser avec Romain Simonnot (15 points d’avance) ou encore en 29er avec Brice Yrieix et Loïc Fisher-Guillou (14 points d’avance), il y a plus de match chez les RS:X Homme. Trois petits points séparent Clément Bourgeois, premier ce soir et Adrien Mestre. En SL16, c’est le même scénario, Charles Dorange et Louis Flament sont à trois points des premiers, Pierre Boulbin et Thomas Ferrand. Chez les filles, Bérénice Mege est en tête en RS:X, Marie Barrue chez les Laser et Charlotte Yven et Marine Riou pour les 420.
Ils ont dit
Claire Fountaine, Vice-Présidente de la FFVoile en charge du Haut Niveau
« Cette sélective est l’objectif majeur pour les Bleuets chaque année. Elle permet de regrouper les jeunes Français les plus talentueux, de créer une émulation et bien sûr de sélectionner les meilleurs pour le Mondial Jeunes ISAF. Beaucoup de coureurs qui ont gagné ces Mondiaux se retrouvent ensuite au plus haut niveau et parfois aux Jeux Olympiques sur les podiums. »
Adrien Mestre – SR Rochelaises – RS:X
« Ça n’a pas été facile pour moi au début mais je me suis rattrapée hier et en début de journée. Malgré une place de 12ème à la dernière course aujourd’hui, j’ai limité la casse car j’étais vraiment mal parti ! Comme les autres je pense, je suis là pour gagner. J’étais à l’Eurosaf l’an dernier, j’espère aller à l’ISAF cette année ! »
Brice Yrieix, en équipage avec Loïc Fisher-Guillou – CNBPP – 29er
« Je fais du 29er depuis trois ans et cette année, je suis en pôle à La Baule, ça m’a permis de vraiment progresser. J’avais terminé 5ème l’an dernier à cette épreuve alors on est venu pour décrocher la sélection. Tout va bien pour nous, on a 14 points d’avance ! »
Marie Barrue – COYCH – Laser radial
« L’épreuve se passe plutôt bien pour moi, j’ai des points d’avance sur la deuxième fille même si aujourd’hui, je n’ai pas très bien marché. Ce n’est pas tranquille pour autant, il faut se donner à fond. Cette semaine, je vais chercher une troisième sélection pour le Mondial ISAF Jeunes que j’ai déjà couru deux fois. Ça va se jouer demain, je suis au taquet ! »
Au programme de dimanche
- 7h30 : Briefing coureurs
- 9h : 1er signal d’avertissement
- Course(s) à suivre
- 15h : Cérémonie de clôture