Les deux ronds ont enchaîné les courses.
- gmo
- 2 mai 2014
- DR
Les concurrents se sont rendus sur zone à partir de 10h avec un vent de 10 nœuds. A 11h les départs ont été donnés simultanément. Les 1ères et 2ème s courses du jour se sont déroulées sans encombre. En début d’après midi le vent a baissé d’intensité et a oscillé en direction, forçant les comités de course à bouger les marques de parcours. Le départ de la 3ème course chez les F18 a été sportif puisque 2 rappels généraux ont été signalés avant un 3ème départ sous pavillon noir. 6 concurrents ont été pincés au dessus de la ligne et donc disqualifiés (BFD). Idem pour le départ de la course 4, un rappel général suivi d’un départ sous pavillon noir.
Chez les C3 et C4, les départs se sont bien déroulés. A noter une réduction de parcours à partir de la 3ème course et un rappel général sur la course 4 du jour pour les C3.
Résultats :
Chez les F18 l’équipage espagnol Martinez/Ferdinano est 1er du classement provisoire, ils sont suivis par les français Lagravière/Jarlegan puis de l’équipage du Yacht Club de Carnac Loïs Bérréhar et Hugo Le Pomellec.
Chez les C1 : Les vainqueurs de l’année dernière Emmanuel Le Chapelier et Eric Le Bouedec prennent la tête du classement. Ils sont suivis par 2 équipages belges Philip Hendrickx / Filip Olyslager et Aurélie Van Schoote / Alec Bague.
Chez les C3 Jordi et Ruben Booth mènent la flotte, l’équipage Henri Demesmaeker et Emilie Van Holsbeke vient en 2ème position puis les français Thierry et Christine Wibaux complètent le podium.
Demain c’est l’épreuve de longue distance Voiles et Voiliers. L’objectif est de faire le tour de l’ile de Houat.