Le retour de Peninsula Petroleum
- gmo
- 28 avril 2014
- Studio Martinez
Journée intense hier à Cascais POR à l’occasion de l’ultime journée de la RC44 Cascais Cup. Les trois dernières manches disputées dans des conditions idylliques ont permis de départager Team Nika, alors en tête, de Peninsula Petroleum.
Samedi Team Nika terminait la journée en tête avec deux points d’avance sur Peninsula Petroleum. Ce duo allait clairement se battre pour la victoire finale alors que le 3e et 4e étaient déjà relégués loin derrière.
Après une première manche peu enviable, Team Nika et Peninsula Petroleum confirment leur supériorité en s’emparant des deux premières places. La tension était alors à son comble…
Pression que Team Nika ne réussissait à relâcher dans la dernière manche. Après un départ catastrophique, Team Nika ne réussissait jamais à revenir dans le match et terminait à la 11e place. Peninsula Petroleum validait la victoire au général alors que Team Nika devait se contenter de la 3e marche du podium. Team Aqua se faufillait alors sur la 2e place du podium.
Alep Racing d’Hugues Lepic FRA, avec Mathieu Richard FRA, à la tactique ne réussissait à trouver le tempo tout au long de la semaine et se contentait de l’avant-dernière place.
RC44 Cascais Cup Overall Results (After 12 races)
- Peninsula Petroleum Sailing Team, 52 points
- Team Aqua, 55
- Team Nika, 57
- Charisma, 66
- Synergy Russian Sailing Team, 70
- Artemis Racing, 73
- Bronenosec Sailing Team, 75
- Bombarda Racing, 79
- GAZPROM Youth Sailing Challenge, 83
- Katusha, 94
- Aleph Racing, 99
- MAG Racing, 125