Du 19 au 23 novembre 2014, Saint Barthélémy sera à nouveau captivée par la Saint Barth Cata Cup. Cette régate d’exception en est à sa 7ème édition et le nombre des navigants ayant envie de la courir ne cesse de s’accroitre…

7 un chiffre mystique dans de nombreuses cultures et, en 2014, c’est aussi le nombre des éditions de la Saint Barth Cata Cup… Voici donc dévoilés pour vous 7 ingrédients de ce prodigieux sirop.

  1. Les organisateurs, Ana, Hélène, Jeff, Vincent, Thierry parviennent chaque année à renouveler l’engouement pour la St Barth Cata Cup. Preuve en est, les inscriptions en ligne se clôturent à la vitesse de la lumière !
    Les membres des associations Saint Barth Multihulls et Centre Nautique de St Barthélemy et l’équipe de communication, toujours aussi soudés, ont à cœur de rendre l’événement vraiment unique à coups de baguette magique.
    Jeff Lédée, originaire de l’île, créateur de l’événement et à la fois régatier affûté, résume la logique qui anime l’équipe « Nous ne cessons d’évoluer et, pour la 7ème édition, nous avons encore et toujours envie de peaufiner : on peut toujours faire mieux ! ».
  2. Vingt-quatre kilomètres carrés d’îles et îlots aux doux noms de Chevreaux, Fourchue, Tortue, Pain de Sucre, tournés vers la mer chaude des Caraïbes, et bercés par les alizés, voici le cadre où se déroule la St Barth Cata Cup …. quoi de plus ensorcelant pour la navigation en Formule 18 !
  3. Les sponsors et partenaires. Bien que l’événement soit né d’une histoire d’amitié, les coûts de fonctionnement doivent tout de même être assurés. Pour que la magie de la Saint Barth Cata Cup s’accomplisse, l’implication de tous s’avère essentielle : la Collectivité de Saint Barthélemy, Allianz, Re-max pour ne citer qu’eux et un grand nombre de structures locales s’associent pour faire exister l’événement depuis ses débuts.
  4. Les coureurs viennent du monde entier pour se laisser enchanter… France, Belgique, Suède, Allemagne, Italie, Autriche, Suisse, Hollande, Canada, Etats-Unis, Australie et aussi Puerto Rico, Martinique, Guadeloupe, Saint Martin et Saint Barthélemy. Hélène Guilbaud, organisatrice de l’événement précise : « Nous avons toujours privilégié le plus grand nombre de nations et régions et souhaitons garder cet esprit voué à l’international. Pour cette 7ème édition, nous avons reçu des demandes d’Amérique du Sud (Chili et Argentine) et des Iles Canaries. Nous espérons concrétiser les connexions pour ces équipages avec notre partenaire RMP Caraïbes».
  5. Bien plus qu’un sport, le Formule 18 est un style de vie. Les sensations que la navigation procure aux pratiquants sont fantastiques et les passionnés de F18 sont d’avides voyageurs à la recherche de nouvelles destinations et compétions. Et pour peu que la destination soit attrayante comme à St Barth, ils se déplacent volontiers en famille pour partager leur passion.
  6. L’ambiance et l’accueil typiques de l’île sont en effet les grands atouts de l’événement. Les arrivées toujours dignement fêtées, les navigations sur des eaux cristallines et les soirées animées par des merveilleux spectacles marquent les esprits des navigants. «Chaque année le nombre de personnes qui souhaitent s’aligner sur le départ augmente » déclare Jeff Ledée avec une petite pointe de fierté. Cependant limiter le nombre des places disponibles est une nécessité. Jeff Lédée continue : « Nous voulons continuer à garantir une qualité maximale aux participants. L’expérience des 6 éditions précédentes nous a montré les limites à ne pas dépasser pour conserver tous les ingrédients du succès de la St Barth Cata Cup ».
  7. L’édition 2014 est la 7ème de la série et comme tout bon magicien, on ne dévoilera pas « tous » les secrets…

En attendant le 5 avril, jour d’ouverture des inscriptions sur le site officiel de la course, laissez vous fasciner par les meilleurs moments de la St Barth Cata Cup 2013 en images.

Source

Articles connexes