Samedi 22 mars 2014, une douzaine de voiliers prendront le départ de la course des 900 Nautiques de Saint-Tropez organisée par la Société Nautique de Saint-Tropez avec la participation fidèle de SFS (Securities and Financial Solutions). Au regard des inscriptions, la 5ème édition de cette course au large en équipage sans escale est prometteuse. En effet, plusieurs grands noms de la voile s’y sont donné rendez-vous ! En lice, un magnifique VOR 70 Farr participant de la dernière Volvo Ocean Race et qui portera les couleurs du partenaire de la course, « SFS » ne passe pas inaperçu à Saint-Tropez. Le voilier embarquera 17 équipiers parmi lesquels Lionel Péan, le skipper qui s’est entouré d’une équipe internationale avec de grands coureurs au large dont Sébastien Audigane, Martin Kirketerp, Mikael Mergui, etc., des marins professionnelles avec notamment des capitaines de grands voiliers de Tradition. Un solide adversaire pour les autres bateaux en lice comme « Lafond Presse », un figaro 2 mené par Matthieu Girolet ou encore « Noisy Oyster », un J122 avec un équipage portugais, le catamaran « Wally Walou », le voilier tropézien « Pondoro » et les habitués de la course ; les voiliers Azurêve, Patitifa, Pegasus, Peips, Walili, etc.
Après l’accueil, les remises de dossier et les contrôles des bateaux dès jeudi 20 mars, le briefing des skippers obligatoire du vendredi 21 mars en fin d’après-midi annoncera le parcours et le sens de rotation en fonction des prévisions météorologiques. Ainsi, les voiliers contourneront les îles de Corse, de Sardaigne, des Baléares dans un sens ou l’autre…
Les concurrents se retrouveront pour diner le soir même après un feu d’artifice lancé devant le Port de Saint-Tropez avant de s’élancer samedi à 12h.

Un suivi et une course pour ceux qui restent à quai
Pour tous les fans et tous ceux qui restent à terre : « la régate virtuelle » avec Virtual Regatta, permet de prendre le départ et d’effectuer le parcours choisi par le comité de course la veille du départ en même temps que les concurrents coupent la ligne de départ à Saint-Tropez.
Le vainqueur de cette régate virtuelle sera invité à venir participer, en qualité de V.I .P, aux Voiles de Saint-Tropez 2014.
De plus, grâce aux balises installées sur chaque bateau (le tracking), tout le monde pourra de nouveau suivre la course en direct via le site de la Société Nautique de Saint-Tropez et avoir des informations via les réseaux sociaux du Club.

Source

Articles connexes