Le public hollandais pourra désormais voir la course de près : un pit-stop au port de La Haye est ajouté au parcours de la Volvo Ocean Race 2014-15 !

Le mois dernier, Team Brunel annonçait sa participation à la prochaine édition de la course qui démarrera le 4 octobre prochain. L’entreprise de formation professionnelle Schouten Global a révélé quelques semaines plus tard qu’une équipe porterait leurs couleurs en 2017-18.

Ce mercredi, le public hollandais a une nouvelle raison de se réjouir : la flotte s’arrêtera à La Haye lors de la dernière étape de la prochaine Volvo Ocean Race.

Les bateaux partiront toujours du port breton de Lorient pour arriver à Göteborg en Suède, mais s’arrêteront pour un pit-stop de 24 heures maximum à La Haye. 

Leur arrivée dans le port hollandais est prévue le vendredi 19 juin 2015. Ils reprendront la course en décalé selon leurs écarts de temps à l’arrivée le samedi 20.

Selon le directeur général de la course Knut Frostad, le choix de La Haye était facile à faire : « Comme la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas sont un pays où la voile en général et la Volvo Ocean Race en particulier sont très connus et ont une longue histoire. Nous voulons soutenir cette passion. »

Les organisateurs se souviennent aussi de la réussite du détour imposé en 2008-09 pour rapprocher les bateaux des côtes hollandaises.

« La flotte avait réalisé une boucle à proximité de La Haye pour le public des Pays-Bas et ça avait été un vrai succès. Cette fois-ci, c’est plus conséquent car les concurrents vont s’arrêter pour que le public les rencontre et ait accès aux voiliers, » explique le directeur des opérations Tom Touber.

La Haye, ville de plus d’un million d’habitants, est très proche de la mer. Son port et ses digues offrent un amphithéâtre idéal pour les concerts et les activités qui mettront en scène Team Brunel et les autres équipages.

Source

Articles connexes