Le Défi du Prince aux multicoques
Fort du succès et de l’adhésion remportés par la première édition de La Route des Princes en cette année 2013, l’organisateur proposera un nouveau rendez-vous aux multicoques en 2014. Déclinant un concept simple, Le Défi du Prince invitera les représentants des différentes classes, des multi 50 aux Ultimes, à se mesurer sur un concept original.
Une ligne mythique, celle des records océaniques en solitaire entre le phare du Minou et la bouée des Fillettes en rade de Brest, un jour et une heure de départ identiques pour tous, le 18 mai à 13h00 et un parcours adapté à chaque catégorie (4 à 6 jours) pour une épreuve s’inscrivant parfaitement dans les attentes des marins et qui vient étoffer le circuit réservé aux multicoques.
En juin 2013, La Route des Princes avait offert à ses concurrents un parcours hors norme, mêlant un tracé exigeant à des fêtes populaires s’appuyant sur des territoires forts. Encouragée par cette belle première et pour faire perdurer l’esprit né de la rencontre de cette année, l’équipe d’organisation a souhaité donner aux multicoques la possibilité de se retrouver sur un rendez-vous intermédiaire qui leur serait à nouveau exclusivement réservé.
Ainsi est né Le Défi du Prince. A quelques semaines de La Route du Rhum, la flotte aura donc le plaisir d’effectuer un premier run sur l’Atlantique et de se réunir pour la seule photo de famille avant novembre. Le 18 mai, les concurrents ouvriront les hostilités sur une ligne mythique, celle des grands records océaniques en solitaire sur lesquels se sont illustrés Olivier de Kersauson, Thomas Coville, mais aussi Francis Joyon, Philippe Monnet ou encore Jean Luc Van den Heede pour ne citer qu’eux. Beaucoup de grands marins de ces dernières décennies ont franchi cette ligne.
Entre le phare du Minou et la bouée des Fillettes, à l’entrée de la rade de Brest, les trois classes s’élanceront chacune sur un parcours différent, qui prendra la forme d’une boucle, puisque l’arrivée sera jugée entre ces deux mêmes points. Les trois tracés seront étudiés avec les différents acteurs. Les organisateurs laisseront à chaque classe le soin de décider de courir en solitaire ou en équipage réduit.
Ouvert aux Ultimes, aux Multi 70 et aux Multi 50, ce Défi n’imposera qu’une obligation : un rendez vous à 13h00 le 18 mai en rade de Brest…
Source
Articles connexes
Un défi maritime
-
Source
TB Press
- 0 comments
Caroline et Aina, lauréates de l’édition Cap pour Elles 2025
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Un événement d’envergure se prépare
-
Source
TB Press
- 0 comments
Une édition 2025 au-delà du sport
-
Source
Ocean Fifty Series
- 0 comments
Anne-Claire Le Berre skipper d’UpWind by MerConcept
-
Source
MerConcept
- 0 comments
4 classes, 4 parcours, 4 duos vainqueurs
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Divorce entre Primonial et Sébastien Rogues
-
Source
Agence 15LOVE
- 0 comments
CAP POUR ELLES 2025 : les candidatures sont ouvertes
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Yvan Bourgnon s’attaque au tour du monde en solitaire à l’envers !
-
Source
Yvan Bourgnon
- 0 comments
SVR-Lazartigue prêt pour une nouvelle tentative
-
Source
Agence La Ligne Bleue
- 0 comments
Sodebo Ultim 3 met fin à sa tentative de Trophée Jules Verne
-
Source
Sodebo Ultim
- 0 comments
Bonne-Espérance, le cap de la Bonne année pour Sodebo Ultim 3 !
-
Source
Sodebo Ultim
- 0 comments