Quatre nouvelles escales techniques
Aujourd’hui, quatre nouvelles escales techniques ont été annoncées pour trois Class40 (GDF SUEZ, Tales Santander 2014 et 11TH Hour Racing) et un Multi 50 (Actual).
GDF SUEZ (Class40)
Alors qu’ils étaient partis de Roscoff en tête de la flotte des Class40 dimanche à 4 h du matin, Sébastien Rogues et Fabien Delahaye ont constaté rapidement qu’ils avaient perdu leurs deux girouettes en tête de mât arrachées juste après la sortie du port où le vent soufflait encore violemment. Les deux skippers vont donc se rendre en Espagne pour une réparation express en tête de mât cette nuit.
Tales Santander 2014 (Class40)
Les Espagnols Alex Pella et Pablo Santurde (Class40 Tales Santander 2014), suite à un choc sur le safran tribord (axe de rotation cassé), font route vers La Corogne qu’ils devraient atteindre demain matin. Les deux marins ne savent pas encore si cette pièce sera réparable dans un délai raisonnable.
11TH Hour Racing (Class40)
Le Class40 11TH Hour Racing (Hannah Jenner et Rob Windsor) se déroute vers Brest. A 9h45 TU (10 h 45 heure frrançaise), alors que le bateau naviguait au près dans 17 nœuds de vent, l’étai s’est détaché du mât entraînant la voile d’avant dans le l’eau. L’équipage a tout récupéré et met le cap vers la Bretagne.
Actual (Multi 50)
Yves le Blevec et Kito de Pavant (Actual) ont décidé de faire une escale technique à Madère, située sur la route directe et distante de 160 milles. Il s’agit de ré-installer une pièce de l’anémomètre en tête de mât. Ronan Deshayes, responsable technique, sera sur place. L’escale devrait être de courte durée. Au pointage de 11 heures, le Multi 50 Actual occupait la première place avec 39,09 milles d’avance sur FenêtreA-Cardinal (Erwan Le Roux/Yann Eliès).
Source
Articles connexes
A un mois d’une départ de la première !
-
Source
Sirius Evenements
- 0 comments
Une 10e édition de tous les records !
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Un cinquième chapitre attendu !
-
Source
SNBSM
- 0 comments
Entre Méd et Atlantique, cap sur 2025 !
-
Source
Emilie Rouzaud
- 0 comments
Un défi maritime
-
Source
TB Press
- 0 comments
Retour mythique à Auckland en 2027
-
Source
The Ocean Race
- 0 comments
Solidaires En Peloton : rapport d’étape
-
Source
TB Press
- 0 comments
Sans rancune !
-
Source
TB Press
- 0 comments
52 minutes d’une épreuve hors du commun
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Antoine Mermod : « Ce fut une course fantastique »
-
Source
IMOCA Globe Series
- 0 comments
Sam Goodchild prêt à voler de ses propres ailes
-
Source
TB Press
- 0 comments