Qui sera le Sailor of the Year ?
- gmo
- 6 novembre 2013
- Elena Darvelid/VestasSailrocket
L’ISAF World Sailor of the Year sera décerné le 12 novembre à Muscat, Sultanat d’Oman. Comme chaque année, ce sont les membres nationaux de l’ISAF qui élisent les régatiers, Femmes et Hommes, qui seront susceptibles de recevoir cette distinction.
Au final ils seront neuf, quatre femmes et cinq hommes, à être nominés pour ce titre honorifique qui récompense les résultats obtenus entre le 1er septembre 2012 et le 31 août 2013. Seuls un homme et une femme recevront ce prestigieux trophée et pourront inscrire leur nom à la suite de célèbres régatiers tels Ben Ainslie GBR et Lijia Xu CHN (2012).
Les nominés
Hommes
- Mathew Belcher (AUS)
- Francois Gabart (FRA)
- Johnny Heineken (USA)
- Paul Larsen (AUS)
- Ian Williams (GBR)
Femmes
- Jo Aleh & Olivia Powrie (NZL)
- Deneen Demourkas (USA)
- Erika Heineken (USA)
- Raiya Al Habsi (OMA)
François Gabart, le roi du Vendée Globe et de l’IMOCA, parviendra-t-il à remporter ce Trophée et devenir le premier Français de l’histoire de l’ISAF à le conquérir. Pour rappel Isabelle Autissier FRA (1995) et Claire Leroy FRA (2007) ont déjà eux la joie de recevoir ce titre.
À noter aussi que l’ISAF intègre aussi deux KiteSurfers, Jonhy et Erika Heineken USA qui survolent actuellement la discipline. En France, le Kitesurfer n’est pas reconnu par notre Fédération Française de Voile et est régi par la Fédération Française de Vol Libre !