A l’issue de la deuxième journée du Championnat d’Europe (Open) de J/24, qui accueille, jusqu’à samedi, 67 concurrents du monde entier, c’est l’équipage monégasque barré par Ian Ilsley qui a pris les commandes provisoires de la flotte, grâce à sa deuxième place obtenue lors de la quatrième manche.

« Ce sont les conditions que nous aimons… C’est génial de régater dans un grand championnat organisé par son propre club. C’est très motivant d’autant que le niveau est supérieur à celui du Mondial de la série qui se tenait à Dublin en août dernier », commente Ian Ilsley.

Rien n’est encore joué au vue de la qualité du plateau et de l’homogénéité du niveau de ses poursuivants, comme l’Anglais Chris Mac Laughlin (Il Riccio), deuxième du classement provisoire à 5 points et de l’Italien Pietro Diamanti (Jamaica), troisième à 6 points.

N’oublions pas ceux qui sont placés en embuscade : le Brésilien Mauricio Santa Cruz (Bruschetta), deuxième du dernier mondial ou l’Américain Michael Ingham (Julia) et qui n’ont pas fait le déplacement de si loin pour une simple figuration.

Demain, les régates continuent. Les conditions s’annoncent plus musclées avec un départ dès 10h00.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *