TeamWork poursuit son soutien aux talents de la voile suisse. Après le Mini 6.50, le Ventilo M2 et l’Extrême 40, c’est à un projet olympique de 470 que la société s’associe, avec Yannick Brauchli et Romuald Hausser, deux navigateurs suisses talentueux qui ont déjà fait leurs preuves. En effet, pour leur première participation olympique, ils terminent 16èmes des Jeux Olympiques de Londres sur un dériveur qui se navigue en double, le 470.

Romuald Hausser et Yannick Brauchli tirent un bilan positif de leur saison post-olympique en 470 : malgré la blessure et l’opération de Yannick au début de l’année, l’équipage a atteint ses objectifs sportifs grâce à un entraînement assidu et au soutien de leur nouveau partenaire jusqu’aux Jeux Olympiques, TeamWork.

« Grâce à ce soutien, nous avons pu mettre en place un excellent programme d’entraînement pour cet hiver », confie Romuald Hausser. « Nous partons avec notre coach Nicolas Novara près de Boston (USA) en octobre, puis à Miami en novembre, où nous nous entraînerons aux côtés d’une équipe américaine. »

A travers ce partenariat, TeamWork espère combler un manque de médaille suisse en voile qui dure depuis 1968, comme le souligne son président Philippe Rey-Gorrez : « Romuald et Yannick sont d’excellents navigateurs qui ont déjà fait leurs preuves et peuvent espérer un excellent résultat. Soutenir Romuald et Yannick est la suite logique de notre projet qui vise à l’expression la plus aboutie possible des talents Suisses sur un terrain de jeu un peu différent et nouveau pour nous : la voile olympique. »

Le duo compte sur ces entraînements hivernaux pour atteindre son objectif l’année prochaine – rester dans le cadre A de Swiss Sailing Team, et se préparer à l’événement principal de l’année : le championnat du monde à Santander. 50% des places pour les Jeux Olympiques de Rio se joueront à Santander, un plan d’eau que Yannick et Romuald ont découvert le mois dernier.

Source

Articles connexes