Arrivés samedi par la mer, Yvan Bourgnon et Vincent Beauvarlet ont donné ce matin une conférence de presse aux Atlantes où leur bateau est exposé. En présence de Louis Guédon, Maire des Sables d’Olonne et membre honoraire du Parlement et de Gérard Faugeron, Adjoint chargé du développement sportif et Vice-Président du Conseil Général, les deux skippers ont présenté leur projet.
C’est dans une aventure maritime et humaine d’exception que vont se lancer les deux navigateurs en quittant les Sables d’Olonne ce samedi 5 octobre. Leur objectif est de réaliser un tour du monde avec un voilier non habitable, sur un catamaran de sport de 6,3m de long ce qui serait une grande première ! Avec 50 000 km à parcourir en environ 11 mois et une vingtaine d’escales, le projet renoue avec les origines de la navigation puisque les moyens utilisés seront le sextant, la boussole et le compas.
Yvan Bourgnon et Vincent Beauvarlet donnent rendez-vous aux Sablais tout le long du chenal ce samedi 5 octobre à 14 heures pour la sortie du port. Le départ en mer sera donné à 15 heures.