À l’issue du très attendu Grand Prix Beau-Rivage Palace, le podium du Vulcain Trophy sera complet. Alinghi tient déjà la plus haute marche mais le reste du classement est incertain tant les écarts de points entre les équipes sont minces.

Le Grand Prix Beau-Rivage Palace s’annonce comme le dernier combat du championnat 2013 pour les titans du lac Léman. Les D35 sont rodés et les équipages aguerris. La jeune mais très expérimentée équipe de Realstone Sailing, vainqueur de la précédente édition, est actuellement bien placée. Emmenés par Jérôme Clerc, les équipiers auront à cœur de défendre âprement la deuxième place que leur dispute Zen Too. Guy de Picciotto et Frédéric Le Peutrec, à leur habitude, ne lâcheront rien. Il faudra compter avec leur talent et leur inébranlable détermination.

À seulement 4 points, l’équipe de Ladycat powered by Spindrift racing est consciente de la valeur de ses adversaires mais a également démontré combien sa navigation pouvait être radicale et efficace lors du Grand Prix Grange & Cie au cours duquel sa spectaculaire suprématie a été admirée par tous. L’ultime étape du Vulcain Trophy offrira aussi une opportunité de podium à Okalys-Corum actuellement cinquième juste derrière le catamaran de Dona Bertarelli.

Dans la deuxième moitié du tableau, le classement peut aussi être bouleversé, laissant à chaque équipage engagé une chance de se hisser encore plus haut. Décidément le suspens reste entier.

Le Grand Prix Beau-Rivage Palace se déroule sur trois journées. Tout d’abord les catamarans vont régater le vendredi 27 au large de Versoix puis, le lendemain matin, ils partiront pour une course longue distance entre Versoix et Lausanne. Samedi après-midi, les D35 régateront également au large du Beau-Rivage Palace. Le dimanche sera dédié au pur plaisir de la voile avec la mise en place de courses ProAm.

Programme :

  • Vendredi 27 septembre

11.30 : premier signal d’avertissement pour un max. de 6 manches

  • Samedi 28 septembre

11.00 : départ de la course Versoix – Beau-Rivage Palace 15.00 : manches au large du Beau-Rivage Palace

  • Dimanche 29 septembre

11.00 : premier signal d’avertissement pour les régates ProAm

Source

Articles connexes