Dénouement ce week-end
Vainqueur il y a dix jours à Rolle, le catamaran GSMN Genolier a encore conforté sa position de leader du championnat 2013 des catamarans M2, le TeamWork M2 Speed Tour. Le dénouement est prévu pour ce week-end, et si les dés semblent jetés pour les deux premières places, il n’en est rien pour la troisième marche du podium.
Avec seulement 12 points au classement annuel de la série, GSMN Genolier, le voilier mené par le vaudois Michel Vaucher, possède une marge confortable à la veille de cette ultime confrontation. «Depuis le temps que nous participons à ce championnat, nous serions assez content de l’emporter, même si ça reste un loisir et qu’on ne se prend pas trop la tête », a relevé le skipper.
Pour Team Tilt, qui est second du championnat avec 18 points, la victoire semble difficilement atteignable et elle ne pourrait être envisagée que sur une sérieuse avarie de GSMN Genolier. Alex Schneiter sait déjà que cette épreuve va être difficile, puisque lui-même et une partie de son équipage seront tout juste de retour de San Francisco, au terme de la Youth Americas’ Cup qui se dispute en ce moment.
C’est donc la troisième place qui va être la plus convoitée ce week-end devant la Tour Carrée. TeamWork, 75ème Bol d’Or Mirabaud et Valruz Création, respectivement troisième, quatrième et cinquième avec 26, 27 et 29 points, peuvent encore tous trois espérer monter sur le podium. Les concurrents ne se feront aucun cadeau et la rencontre promet d’être passionnante.
Le Grand Prix de Genève se disputera samedi 7 et dimanche 8 septembre au Yacht Club de Genève, à la Tour Carrée, sur le quai de Cologny. Une douzaine de Ventilo M2 sont attendus pour l’occasion. Samedi, les équipages devront être à disposition du Comité de course dès 10h30 et dimanche à partir 9h30. Le dernier départ possible est prévu à 16h00 dimanche, tandis que la distribution des prix du Grand-Prix de Genève, ainsi que du TeamWork M2 Speed Tour 2013, aura lieu dimanche dès 17h30.