Le Raid Le Pouliguen La Roche Bernard 2013 chahuté par le vent
Organisé les 24 et 25 août, le Raid Le Pouliguen La Roche Bernard a connu quelques modifications de parcours, chahuté par un vent plutôt musclé !
12 bateaux étaient inscrits pour cette nouvelle édition du Raid Le Pouliguen La Roche Bernard organisé par le Cercle Nautique La Baule Le Pouliguen Pornichet. « Nous aurions pu avoir davantage de bateaux mais beaucoup ont regardé les conditions météo ce qui a pu en décourager quelques uns ! » nous a confié Laurent NALIS (Président de Course)
Et la météo ne s’est pas trompée. Dans la Baie, le vent soufflait à plus de 18 nœuds (secteur Nord-Ouest) pour atteindre les 25 nœuds au large de Piriac. Les conditions n’étaient pas toutes réunies pour assurer une sécurité optimale. Le CNBPP a donc reconsidéré le parcours.
Samedi, les bateaux ont couru trois manches en baie sur des parcours « banane ». Quelques casses ont cependant perturbé le bon déroulement des courses. Un chavirage, un démâtage et une rotule de cassée (du matériel, rien d’humain fort heureusement).
Le programme du soir n’a pas été modifié. Les participants ont rejoint Arzal pour le dîner. La convivialité tant recherchée par l’organisation était intacte.
Les conditions météo étaient plus calmes le dimanche avec des vents de 12/15 nœuds maximum. L’organisation a programmé un parcours côtier de la Baie jusqu’à la Bouée des Bayonelles (au large de Piriac).
Au classement général, c’est Yves LODAY (notre Champion Olympique 1992) qui s’impose en solitaire devant le couple Brisson du CNBPP. Enfin, les nordistes du Yacht Club de Bray Dunes complètent le podium.
Le CNBPP remercie chaleureusement l’ensemble des participants, les bénévoles ainsi que nos partenaires : la Mairie du Pouliguen, L’Association des Commerçants du Pouliguen, Sirena, Direct Sailing qui permettent l’organisation de tels évènements.