La première régate du Grand-Prix Romain Gauthier, se disputera ce soir devant la Société Nautique Rolloise, à partir de 19h30 si les conditions le permettent. Une douzaine de Ventilo M2 est attendue pour l’occasion.

La rencontre de ce week-end va se disputer sur un format particulier. Seuls les propriétaires pourront en effet prendre la barre de leurs bateaux. Ce projet, approuvé par l’assemblée générale de la classe, a pour objectif de permettre aux propriétaires qui font parfois appel à des professionnels, d’être au moins une fois dans la saison à la barre de leur bateau en régate. « C’est quelque chose qu’on retrouve dans d’autres classes » explique Rodolphe Gautier le président des M2. « C’est une manière de rappeler que la Classe M2 est aussi une classe d’amateurs, conçue pour des équipes qui naviguent sur leur propre bateau. » Plusieurs voiliers, qui sont barrés toute la saison par leurs propriétaires, devraient pouvoir profiter de ce format. Notamment 75ème Bol d’Or Mirabaud ou Tilt, qui ne verront aucune contrainte d’équipage pour cette occasion.

Pour les propriétaires qui n’ont pas la possibilité de naviguer, le règlement de l’événement stipule : « Les M2 dont le/les propriétaire(s) sont manifestement dans l’incapacité de barrer peuvent confier la barre à un autre membre de l’équipage régulier — qui d’ordinaire ne prend pas la barre d’un M2 — et pour autant qu’il ne soit pas un professionnel ISAF. » Plusieurs concurrents, à l’image de TeamWork ou GSMN Genolier confieront donc la barre à un équipier ce week-end.

Septième étape du TeamWork M2 Speed Tour, le Grand-Prix Romain Gauthier est également l’avant-dernière régate du championnat. La finale aura en effet lieu au Yacht-Club de Genève les 7 et 8 septembre prochain. Les deux événements prévus en Italie ont en effet été annulés pour des raisons logistiques. « Nous sommes vraiment reconnaissants au Yacht-Club de Genève qui s’est rendu disponible au pied levé pour nous recevoir et accueillir cette finale » a finalement relevé Rodolphe Gautier.

Au niveau du classement, GSMN Genolier qui mène la flotte avec une confortable avance va tout faire pour conserver sa position de leader. Tilt, TeamWork et 75ème Bol d’Or Mirabaud, respectivement deuxième, troisième et quatrième comptent bien profiter de cet avant-dernier rendez-vous pour tenter de reprendre l’avantage.

Classement du TeamWork M2 speed Tour après six manches :

  1. GSMN Genolier 11 pts
  2. Tilt 15 pts
  3. TeamWork 19 pts
  4. 75ème Bol d’Or Mirabaud 23pts
  5. Team Parmigiani 23 pts
  6. Valruz Création 26 pts
  7. CelsiusPro.com 28 pts
  8. SPAM 37 pts
  9. Patrimonium 37 pts
  10. Safram 48 pts
  11. Swiff 49 pts
  12. Jobup.ch 52 pts
  13. Black Pearl 56 pts
  14. Gouzer Huitres 64 pts

Source

Articles connexes