La TRANSLEMANIQUE EN SOLITAIRE, troisième course lémanique plus importante après le Bol d’Or et la Genève-Rolle-Genève, affirme sa pleine maturité. Pour sa 40ème édition, qui se tiendra du 30 août au 1er septembre, elle accueillera non seulement la centaine de concurrents passionnés comme chaque année, mais également trois personnalités de choix qui ont à cœur de s’engager dans cette aventure humaine pour exprimer toute leur passion de la voile sur un parcours qui les emmènera jusqu’au large de Lutry.

Ca y est ! La « Translém » fait figure de quadra cette année avec une édition qui s’annonce sous les meilleurs hospices. Limitée à une centaine de concurrents maximum, elle affiche complet chaque année. Son goût d’aventure humaine à taille raisonnable est un format de régate qui remporte plein succès auprès des navigateurs romands et français chevronnés. Son parcours reliant Genève à Lutry, via Saint-Prex, exige juste ce qu’il faut de résistance physique et mentale en plus de la concentration lorsque les conditions météorologiques lémaniques se montrent musclées. C’est précisément cette adrénaline que viennent chercher ceux qui se sentent l’âme de régatier au long cours et rêvent de se mesurer seuls à la barre, tout en gérant les manœuvres, la stratégie et les autres paramètres de course.

Incontournable événement du calendrier des régates, la Translémanique en Solitaire verra son premier vainqueur prendre le départ à la barre d’un 6mJI. L’enfant du lac multiples fois champion du monde, Philippe Durr se réjouit déjà de préparer son embarcation pour l’événement. Autres invités de marque, le skipper Alain Gautier a choisi de venir s’aligner aux côtés des concurrents sur un Psaros, tout comme le skipper et skieur freeride Aurélien Ducroz à la barre d’un Grand Surprise. Ils partageront vendredi soir leurs conseils et expériences de navigation avec les concurrents intéressés. Dimanche, place à l’animation, ils présenteront tous deux leurs performances, projets et expériences à travers des images filmées et entretiens ouverts au public. La remise des prix viendra clôturer la journée.

Au classement compensé, chaque marin aura sa carte à jouer. Quelques heures de pures sensations où l’on ne peut compter que sur soi-même pour faire glisser son voilier. Trouver la trajectoire juste pour bénéficier des meilleures conditions de vent, jongler entre la gestion des manœuvres et de sa propre personne, chaque paramètre pimente la performance sportive. Des réglages de voiles à l’alimentation, aucun détail n’est à négliger pour gérer au mieux sa fatigue et sa concentration. Venez suivre cette course mythique et ses ambassadeurs venus spécialement pour l’occasion !

Source

Articles connexes