Jérôme Clerc domine la première journée de la Volvo Match Race Cup
Le championnat de Suisse de match race – dernière étape et finale de la Volvo Match Race Cup – se dispute actuellement à la Société Nautique de Genève en présence des meilleurs spécialistes helvétiques de la discipline. Vainqueur de ses sept matches du jour, Jérôme Clerc et son équipage, les tenants du titre, ont dominé cette première journée de compétition.
Genève, le 16 août 2013– Jérôme Clerc et son équipage du team Realteam ont clairement démontré qui était le chef à l’occasion de cette première journée des championnats suisses de match race, disputés au large de la Société Nautique de Genève. Remportant sept matches sur les sept disputés aujourd’hui, les tenants du titre de ces deux dernières années occupent la première place du classement intermédiaire, devant les équipages d’Alain Stettler et Alexa Bezel, tous deux crédités de cinq victoires et deux défaites.
Les conditions étaient estivales pour cette première journée de compétition, avec un vent thermique « séchard » soufflant le matin à 5-7 nœuds, puis un splendide vent blanc de 6 à 10 noeuds l’après-midi, qui a permis de compléter un round robin complet. « Les conditions étaient parfaites», se réjouit Christian Scherrer, l’organisateur de cette manifestation. « Et c’est la meilleure équipe du jour qui occupe la tête du classement, devant Stettler et aussi Alexa Bezel, qui était déjà finaliste l’an passé. Selon la suite des événements, on pourrait donc bien assister à la même finale mixte qu’en 2012.»
Le championnat de Suisse de match race est aussi la troisième manche, et la grande finale, de la Volvo Match Race Cup ; un circuit national qui consistait en deux autres événements disputés à Zurich et Romanshorn, et qui ont permis aux meilleurs représentants helvétiques de la discipline de se qualifier. La compétition se dispute sur des voiliers monotypes (identiques) blu26 parfaitement adaptés à cette discipline.
La compétition se poursuivra demain et dimanche, avec notamment les demi-finales puis la grande finale, prévue dimanche en milieu d’après-midi. Un spectacle à ne pas manquer !
Classement provisoire : Rang, Nom du skipper, points
1. Clerc 7 points
2. Stettler 5 points
3. Bezel 5 points
4. Stocker 4 points
5. Anklin 3 points
6. Müller 2 points
7. Mettraux 2 points
8. Möckli 0 points