Ce week-end, JP Dick et Roland Jourdain ont réalisé un entraînement en double au large à bord de VIRBAC-PAPREC 70 dans des conditions météo assez variées. Thierry Duprey du Vorsent, le boat captain du bateau était aussi à bord pour finaliser le cahier des charges du chantier d’août. A leur arrivée à Lorient, les marins nous ont confié leurs premières impressions.

JP :

« Les conditions de navigations étaient variées. Nous avons navigué dans 20-22 nœuds dans le Golfe de Gascogne. L’occasion de manœuvrer en duo à différentes allures. Nous avons fait demi-tour quand nous avons vu les sommets enneigés du nord de l’Espagne ! C’est une navigation de 48h constructive avant d’attaquer le chantier d’août. »

Bilou :

« Le MOD 70 est un bateau conçu pour naviguer en équipage. Pour la Transat Jacques Vabre, nous allons devoir adapter notre façon de naviguer à bord à deux alors que nous étions 6 lors de la Route des Princes. Nous commencions à nous habituer à la navigation en équipage (sourire). On pensera bien à eux pendant cette Transat car ils vont nous manquer ! »

Thierry :

« Afin d’adapter VIRBAC-PAPREC 70 temporairement pour la navigation en double, nous allons aménager le cockpit sous la casquette pour faciliter la vie du duo à bord. Nous allons modifier le cheminement des écoutes de voiles d’avant pour les renvoyer près du barreur, ajuster le siège de barre pour rendre plus confortable les 12h de pilotage que chaque marin fera, ajouter un pilote automatique supplémentaire. Nous allons aussi vérifier de fond en comble le bateau. »

Source

Articles connexes