Geodis confirme son retour dans la Course au Large
Après une participation à la dernière Route du Rhum en Class 40, Geodis confirme son retour dans la course au Large.
La barre du Class 40 Geodis sera de nouveau confiée au skipper amateur Fabrice Amedeo, journaliste au Figaro, auteur d’une honorable 26è place sur le dernier Rhum sur 45 marins au départ. Mais cette année un marin professionnel rejoint le projet : Armel Tripon qui affiche 10 transats en course, 8 Solitaires du Figaro et une victoire dans la Mini transat en 2003.
Les deux marins se connaissent bien. Armel a été le coach de Fabrice lors de sa préparation à la Route du Rhum. Ils repartent sur un bateau qu’ils connaissent également bien : l’Akilaria RC2 sur lequel Fabrice a fait la Route du Rhum et qu’Armel a ensuite convoyé entre Pointe à Pitre et la Bretagne.
En 2012, le programme du Class 40 Geodis est chargé avec la Solidaire du Chocolat, la Quebec – Saint Malo, la Normandy Channel Race puis le Mondial Class 40.
Sur la Solidaire du Chocolat, les deux marins courront également sous les couleurs de l’association Mira qui éduque des chiens guide pour les enfants aveugles.
Fabrice Amedeo :
Je suis très fier de repartir sous les couleurs de Geodis. La Route du Rhum a été pour moi l’occasion de découvrir les difficultés d’une transat en solitaire et de partager une belle aventure avec les lecteurs du Figaro. Avec Armel, l’objectif est de continuer à faire vivre au grand public la course au large de l’intérieur mais aussi de courir aux avant postes de la Class 40.
Armel est quelqu’un d’important pour moi : il m’a loué un Figaro en 2008 pour participer à la Solitaire puis a été mon coach lors de mes premiers bords en Class 40. Il a été à mes côtés dès mes premiers bords en solitaire sur un bateau de course. Nous nous apprécions et sommes très complémentaires.
Armel Tripon :
C’est une nouvelle aventure qui démarre avec un très beau partenaire historique de la course au large. Je suis très heureux de démarrer ce nouveau challenge avec Fabrice qui me témoigne sa confiance.
Source
Articles connexes
A un mois d’une départ de la première !
-
Source
Sirius Evenements
- 0 comments
Un cinquième chapitre attendu !
-
Source
SNBSM
- 0 comments
Entre Méd et Atlantique, cap sur 2025 !
-
Source
Emilie Rouzaud
- 0 comments
Un défi maritime
-
Source
TB Press
- 0 comments
Antoine Mermod : « Ce fut une course fantastique »
-
Source
IMOCA Globe Series
- 0 comments
Caroline et Aina, lauréates de l’édition Cap pour Elles 2025
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Un événement d’envergure se prépare
-
Source
TB Press
- 0 comments
4 classes, 4 parcours, 4 duos vainqueurs
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Une Nouvelle Écurie Belge de Course au Large
-
Source
Delphine Simon
Violette Dorance : Un rêve devenu réalité !
-
Source
IMOCA Globe Series
- 0 comments
CAP POUR ELLES 2025 : les candidatures sont ouvertes
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Justine Mettraux et Sam Goodchild, premiers étrangers
-
Source
IMOCA Globe Series
- 0 comments