C’est en milieu de matinée que les filles se sont lancées pour finir le second round robin. Une matinée dense avec de la houle et un vent qui montait parfois à près de 16 nœuds.

Classement à l’issue du second round robin :

  1. Lucy Macgregor (15–3, 83 %)
  2. Stephanie Roble (14–4, 78 %)
  3. Klaartje Zuiderbaan (12–6, 67%)
  4. Julie Bossard (12–6, 67%)
  5. Anna Kjellberg (10–8, 56%)
  6. Caroline Sylvan (8–10, 44%)
  7. Claudia Pierce (8–10, 44%)
  8. Milly Bennett (6–12, 33%)
  9. Alexa Bezel (5–13, 33%)
  10. Morgane Dréau (0–18, 0%)

Des quarts de finales impressionnantes !

C’est en début d’après-midi que les quarts de finale ont débuté et cette demi-journée a été beaucoup plus agressive. Les corps à corps étaient bien plus violents, les bateaux se frôlaient, on poussait l’adversaire à la faute et les pénalités tombaient bien plus régulièrement que lors des phases précédentes. Les filles criaient, se bousculaient et les manœuvres s’enchainaient ! À plusieurs reprises, on a cru qu’il y aurait collision entre les bateaux.

Julie Bossard (France) nous a fait vibrer !

En fin d’après-midi, alors que Julie menait 2-0 face à sa concurrente Anna Kjellberg (Suède), elle s’est faite distancée juste avant le dernier passage de bouée. Dans la dernière ligne droite, elle réussit une belle remontée qui nous a fait espérer une qualification avec un beau 3-0 mais cela a été insuffisant et c’est à l’issu du quatrième duel qu’elle s’est qualifiée.

Voici sa réaction : les quarts ont vraiment bien commencé avec nos deux premiers matchs gagnés. Du coup, on s’est un peu relâchée et on a fait la même erreur que contre Lucy Macgregor dans le round robin et on s’est faites dépasser. Après, on a réussi à revenir sur elle au portant et on a pris des risques pour essayer de passer, on a essayé des manœuvre, de mettre un plan à l’œuvre mais ça ne la pas fait ! Pour le dernier match, on a à nouveau changé de bateau : il avait un petit problème, on a demandé qu’on le répare et ça nous a permis de « redescendre », de se reconcentrer, et de repartir sur de bonnes bases. Du coup, on a gagné !

Demain matin, Lucy Macgregor, arrivée en tête aujourd’hui, choisira son adversaire. Suspense !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *