Le premier acte de la Great Cup 32 a tenu toutes ses promesses la semaine passée à l’occasion de la GC32 Austria Cup, épreuve disputée sur le lac Traunsee AUT. Disputée sous forme de round robin à trois bateaux, la Great Cup 32 a accueilli des stars et non des moindres …

Adam Minoprio NZL avait fait le déplacement. Pour signer son retour au match racing, l’occasion de naviguer à bord de ces nouveaux catamarans a permis, à lui et à son équipage, de se retrouver rapidement de nouvelles sensations et réglages après deux ans passés au sein du projet kiwi sur la Volvo Ocean Race. Autre nouveau venu dans cette discipline, Flavio Marazzi SUI qui descend de son Star, support déchu de son statut olympique, pour s’attaquer cette saison à de nombreuses épreuves à bord du GC32, avec en ligne de mire le Bol d’Or mi-juin sur le lac Léman SUI. D’ici là Marazzi disputera des longues distances sur les lac de Zurich, Constance ainsi que la Genève – Rolle – Genève le warm up du Bol d’Or.

Autre nouveau venu dans cette discipline, Flavio Marazzi SUI qui descend de son Star, support déchu de son statut olympique, pour s’attaquer cette saison à de nombreuses épreuves à bord du GC32, avec en ligne de mire le Bol d’Or mi-juin sur le lac Léman SUI. D’ici là Marazzi disputera des longues distances sur les lac de Zurich, Constance ainsi que la Genève – Rolle – Genève le warm up du Bol d’Or.

À ces deux Stars de la voile, qui se sont disputé le haut du classement, on notera aussi la belle prestation du jeune – 22 ans – Max Trippolt AUT. Si les dernières journées n’ont pas été à la hauteur de ses espérances, Trippolt monte tout de même sur la dernière marche du podium après notamment de beaux faces à faces avec Minoprio. Pour Laurence Lenne FRA, créateur de The Great Cup, ce premier rendez-vous est un beau succès. Malgré un planning chargé et serré, Lenne réussit même à prendre la barre de l’un des ses GC32, une première lui qui est plus habitué au circuit des F18.

Source

Articles connexes