La surprise en cette dernière journée du Championnat d’Europe de Moth ne venait pas de la victoire, indiscutable, de Chris Rashley GBR, mais du vent qui faisait son retour sur le plan d’eau de Marsala ITA, pourtant l’un des plans d’eau des plus régulièrement ventés d’Italie.
Drôle de Championnat d’Europe qui a débuté dans la tempête, avant de se poursuivre dans la pétole. À la veille du dernier jour de l’épreuve, seules trois manches ont pu être validées. Un comble pour cette Série qui enchaine habituellement les manches à vitesse Grand V.
Deux nouvelles manches ont donc pu être courues dimanche, jour de clôture de l’épreuve qui consacre, pour la troisième fois consécutive, Chris Rashley GBR. Difficile de rivalise avec l’Anglais Volant : trois premières places, une place de second et une place de 4e qui est décomptée ! Rashley GBR s’offre même le record de passer 75% des marques en tête !
Seul Michael Lennon GBR, second avec trois points de plus, aurait pu en venir à bout. Jason Belben GBR complète le podium 100% anglosaxon.
Le classement
1. Chris Rashley, UK, 5.0 points
2. Michael Lennon, UK, 8
3. Jason Belben, UK, 17
4. Ben Paton, UK, 19
5. Tom Offer, UK, 23
6. Pablo Arandia, ESP, 24
7. Renker Matthias, SUI, 27
8. Jason Russell, UK, 27
9. Good Morgan, BEL, 28
10. Chris Rast, SUI, 33
…
Source
Articles connexes
Un millésime de haut vol
Clap de fin sur la 4e édition du rendez-vous du foil à l’ENVSN. Les Foils Journées de l’ENVSN – Baie de Quiberon 2018 ont été une nouvelle fois l’occasion de découvertes, de compétitions et d’échanges. Les fanas d’engins volants, les pros et les industriels ont tous plébiscité la baie de Quiberon et ne s’y sont pas trompés. Idéale pour le foil de part son orientation et son micro-climat, ce terrain de jeu exceptionnel est réputé mondialement.