Le HEC Lausanne Sailing Team s’illustre sur l’EDHEC 2013
Les étudiants du HEC Lausanne Sailing Team remportent le classement étudiant de la 45ème Course-croisière de l’EDHEC. Ils terminent par ailleurs en 5ème position du général et de la grande finale.
L’équipage du HEC Lausanne Sailing Team, composé de Quentin De Kerchove, Alexandre Delacroix, Rebecca Diamond, Jonathan Simon, Christophe Susset et Marc Stern a terminé ce week-end la 45ème Course-croisière de l’EDHEC en tête du classement étudiant. Le voilier soutenu par TeamWork, société spécialisée en service SAP basée à Genève, se classe au final 5ème au général et à la grande finale. « C’est le meilleur résultat que nous réalisons ces quatre dernières années » s’est réjoui Marc Stern, le responsable du projet.
Engagé en Grand Surprise, les jeunes de la grande école Lausannoise se sont d’abord illustrés lors des régates qui se sont déroulées entre lundi et jeudi. « C’était très intense, il y a eu toutes les conditions et beaucoup de courses. Nous sommes montés deux fois sur le podium. C’était génial. Terminer 5ème au général, premier bateau 100 % étudiant et premier bateau international est une vraie récompense après tout ce travail » raconte encore Marc Stern. « Ce classement nous a permis de nous qualifier pour la finale, qui réunit les quinze meilleurs équipages de l’événement, dans les différentes catégories. »
Trois manches ont ensuite été disputées par les quinze équipages finalistes. « C’était très venté, entre 20 et parfois 30 nœuds de vent. Malgré la fatigue, nous avons réussi à donner le meilleur de nous-mêmes, et terminons 5ème de cette finale, derrière des équipages professionnels. Nous sommes donc très contents de ce classement. »
Habitué de cette classique estudiantine, HEC Lausanne participait pour la 41ème fois à cet événement incontournable. « Ça fait quatre ans que je mène ce projet » a encore déclaré Marc Stern. « C’était ma dernière participation. Je termine mes études, et le flambeau est repris en partie par l’équipe actuelle, qui sera renforcée par des nouveaux venus. »
Cette épreuve constituait l’événement phare de la saison du HEC Lausanne Sailing Team. Ses membres vont maintenant reprendre le chemin des amphithéâtres et autre bibliothèques pour envisager les prochaines échéances académiques.