Plus que 2 petites semaines avant le top départ, les inscriptions sont de plus en plus nombreuses, traduisant l’attachement des coureurs pour l’Eurocat. A ce jour 149 équipages se sont engagés dans cette épreuve mythique combinant parcours techniques et longue distance.

Parmi les inscriptions, de grands noms de la voile ressortent. François Gabart a annoncé sa venue sur l’Eurocat en F18 .Le grand vainqueur du Vendée Globe 2012 retourne aux sources puisqu’avant de traverser les océans, il a brillé en Tornado où il a décroché un titre de champion du monde jeune en 2004. Il fera équipe avec Matthieu Vandame sacré champion du Monde en F18 en 2012 et également vainqueur de la précédente édition de l’Eurocat. La concurrence internationale sera rude puisque sont attendus les hollandais, vainqueurs de l’Eurocat 2011, Misha Heemskerk et Bastiaan Tentij, ainsi que l’équipage britannique Hugh Styles et Richard Mason. Thomas Coville le célèbre skipper du maxi trimaran Sodebo sera aussi présent ainsi qu’Yvan Bourgnon.
En plus de ses personnes célèbres, viennent aussi ceux sans qui l’Eurocat n’aurait pas toute sa dimension. Ces hommes et femmes, jeunes et moins jeunes qui font le déplacement pour le plaisir de la navigation et qui pour certains donnent du fil à retordre aux pros de la discipline, tous ces aficionados du multicoque : les coureurs amateurs.

Il est encore temps de vous inscrire, pour vous aussi prendre part à la grande fête du catamaran de sport en baie de Quiberon.

Source

Articles connexes