En voilà une bonne nouvelle ! Tout juste décoré des insignes de la Légion d’honneur à l’Elysée, François Gabart a fait part de son programme pour les mois à venir : du 21 au 25 juin 2013, et pour la première fois, il participera au Record SNSM. Depuis sa victoire sur le Vendée Globe, c’est donc sur le parcours à deux boucles entre Saint-Nazaire et Sainte-Marine qu’il disputera sa première course de la saison à la barre de son monocoque aux couleurs de la Macif, partenaire historique des sauveteurs en mer. Deux bonnes raisons de se féliciter de cette participation pleine de sens pour la promotion de la sécurité en mer…
Tous à Saint-Nazaire : top départ dimanche 23 juin à 17h !
Voiles légères et rameurs, tous au Record SNSM ! En 2013, l’événement dédié aux sauveteurs bénévoles innove, il invite une très large famille de pratiquants de sports nautiques à se joindre à la fête, et à en découdre sur l’eau pour promouvoir la sécurité en mer.
Au départ de Saint-Nazaire, rameurs (kayaks, avirons, stand-up paddle) et régatiers (dériveurs double et solitaire, planches à voile) s’élanceront sur un parcours de 7 milles vers la plage de Saint-Marc si chère à Jacques Tati. Top départ le dimanche 23 juin à 17 h, au même coup de canon que celui donné à la flotte des habituels voiliers habitables réunis autour de la SNSM : grand spectacle garanti !