Le compte à rebours est enclenché
Le coup d’envoi de la Volvo Match Race Cup 2013 sera donné à Zurich le 5 avril. Le week-end suivant Pâques verra s’affronter les meilleurs espoirs, ainsi que les talents confirmés du match race helvétique, à bord de voiliers blu 26 rigoureusement identiques.
Les conditions météorologiques devraient être printanières pour cette première étape de la Volvo Match Race Cup, qui verra s’affronter huit équipes venues de Suisse et de l’étranger.
L’enjeu est important, puisqu’il s’agira non seulement d’obtenir un bon résultat mais aussi et surtout de se qualifier pour la phase finale de la compétition, et pouvoir ainsi se battre pour le titre de champion de Suisse de match race.
Après les entraînements du vendredi, les régates débuteront le samedi dès 9h30 sur le stade nautique de Zurich. Les concurrents disputeront un round robin qualificatif, puis ils entameront les phases finales de la compétition le dimanche à la même heure. La distribution des prix aura lieu à 17h00.
Alexa Bezel, la seule femme engagée dans ce championnat, participe avec un objectif précis : la victoire. « Nous avons accumulé un grand capital-confiance lors de la dernière édition de la Volvo Match Race Cup, et nous connaissons notre potentiel. Après les qualifications à Zurich, notre objectif sera très clairement d’essayer de remporter la phase finale du circuit à Genève, et d’obtenir le titre de champion de Suisse de match race. »
Les concurrents engagés dans la Volvo Match Race Cup vont aussi profiter de l’opportunité d’améliorer leur classement au sein de la hiérarchie mondiale.
Participants Volvo Match Race Cup Zurich
Skipper Pays ISAF Ranking
- Patryk Zbroja POL 38
- Felix Oehme GER 41
- Alexa Bezel SUI 67
- Lars Hückstädt GER 94
- Marcel Walser SUI 287
- Nicolas Anklin SUI 545
- Nicola Möckli SUI 992
- Nelson Mettraux SUI –
VOLVO MATCH RACE CUP 2013: LES DATES
- 5.-7. Avril Zürcher Yacht Club / Match Race Zürich – Qualifications
- 3.-5. Mai Yacht Club Romanshorn – Qualifications
- 15.-18. Août Société Nautique de Genève – Finale et Volvo Open Swiss Match Racing Championship