Cardiff pour 2017-18
La course revient en Grande-Bretagne en 2017-18 ! Cardiff sera la première escale galloise de l’histoire de la Volvo Ocean Race et marquera son retour dans les eaux anglaises après plus de dix ans d’absence.
[quote]Les escales européennes sont particulièrement convoitées et l’offre de Cardiff était impressionnante[/quote]Tom Touber
Ce mercredi, l’organisation de la Volvo Ocean Race fait une pause dans l’annonce des ports de la 12e édition en 2014-15 : depuis l’église norvégienne de la ville, le directeur des opérations Tom Touber révèle un accord ultérieur, celui de l’escale de Cardiff pour 2017-18.
« C’est formidable de pouvoir annoncer que la course s’arrêtera de nouveau dans les eaux anglaises, » affirme Touber. « Une première visite à Cardiff est un changement excitant.
« La compétition pour accueillir la Volvo Ocean Race n’a jamais été aussi âpre. Plus de 80 ports ont déposé leurs candidatures pour les 12e et 13e éditions.
« Les escales européennes sont particulièrement convoitées et l’offre de Cardiff était impressionnante. Avec de telles infrastructures et un tel enthousiasme, je suis sûr que ce sera un évènement mémorable.
« En faisant cette annonce cinq ans à l’avance, nous donnons un signal fort quant au futur de la course et à l’engagement des entreprises Volvo. »
Cette escale galloise marque le retour de la course en Grande-Bretagne mais la Volvo Ocean Race a toujours gardé un lien fort avec son pays d’origine.
Créée en 1973 à Portsmouth, la course s’appellait alors la Whitbread Round the World Race. Ses locaux étaient basés en Angleterre avant de déménager à Alicante, en Espagne, en 2010. La dernière escale anglaise était celle de Portsmouth, en 2005-06.
Les monotypes Volvo Ocean 65 qui seront utilisés pour les deux prochaines éditions, en 2014-15 et 2017-18, sont construits par un consortium de chantiers navals mené par Green Marine, près de Southampton sur la côte sud de l’Angleterre. Les trois autres chantiers impliqués sont Multiplast (France), Persico (Italie) et Decision (Suisse).
Pour l’instant, huit ports du parcours de la 12e édition ont été annoncés pour 2014-15 : Alicante (Espagne), Recife (Brésil), Abu Dhabi (EAU), Auckland (Nouvelle-Zélande), Itajaí (Brésil), Newport (USA), Lisbonne (Portugal) et Göteborg (Suède) pour l’arrivée de la course.
Les ports restants, les distances et les dates des étapes seront annoncés dans les prochaines semaines.
Source
Articles connexes
Le Club Nautique de Crans défie les géants de la voile !
-
Source
Club Nautique de Crans
- 0 comments
Perte de 3,5 millions d’euros pour le port de Barcelone
-
Source
CatalanNews
- 0 comments
Ben Ainslie remporte la bataille d’Angleterre
Athena Racing s’affirme comme le Challenger of Record
-
Source
Sail World
- 0 comments
Une brève trêve dans la guerre des Roses
-
Source
Sail World
- 0 comments
Guerre civile entre les deux équipes britanniques
-
Source
Sail World
- 0 comments
La Fastnet Race célèbre ses 100 ans
Préparez-vous pour la Rolex Fastnet Race !
Team New Zealand écrit une nouvelle page d’Histoire
-
Source
America's Cup
- 0 comments







Les mises à l’eau se succèdent !
-
Source
Sail World
- 0 comments
Plus que 6 mois à attendre !
-
Source
America's Cup
- 0 comments
Trois équipes dévoilent leurs intentions
-
Source
Sail World
- 0 comments