Le calendrier de ‘l’été de régates 2013’ à San Francisco vient d’être publié par la Direction de la 34ème édition. Il se conclura par l’America’s Cup Match, programmé du 7 au 21 septembre, lorsque l’actuel Defender ORACLE TEAM USA rencontrera le vainqueur de la Louis Vuitton Cup – la régate de sélection des Challengers de l’America’s Cup.

Cette année, pour remporter l’America’s Cup, neuf victoires, disputées à bord des catamarans à aile AC72 dotés de performances extrêmes, autour de parcours techniques mis en place dans la célèbre baie de San Francisco, seront requises.

L’ouverture de la saison aura lieu avec le coup d’envoi de la Louis Vuitton Cup, le 4 juillet, dont les sélections pour le meilleur challenger débuteront le dimanche 7 juillet. Les finales de la Louis Vuitton Cup commenceront le 17 août. La première équipe qui gagnera sept manches deviendra le challenger qui défiera ensuite ORACLE TEAM USA lors de l’America’s Cup Match.

Programmée entre la Louis Vuitton Cup et l’America’s Cup Match, les futures stars mondiales de la voile se réuniront à bord de catamarans à aile AC45 pour la Red Bull Youth America’s Cup, du 1 au 4 septembre. Pas moins de 10 équipes nationales, âgées de 19 à 24 ans, tenteront de remporter cette nouvelle épreuve destinée à promouvoir les grands talents de demain qui rêvent d’intégrer l’America’s Cup, la plus prestigieuse compétition de voile.

Calendrier 2013 – Dates à retenir :

  • 4 juillet : Journée d’ouverture
  • 5 juillet : Course en flotte – tous les Challengers et le Defender
  • 7 juillet : Première journée de course de la Louis Vuitton Cup – la régate de sélection des Challengers de l’America’s Cup
  • 17 août : Première journée de finales de la Louis Vuitton Cup
  • 1 au 4 septembre : Red Bull Youth America’s Cup
  • 7 au 21 septembre : America’s Cup Match – Finale entre le Defender et le meilleur Challenger
  • 9, 11 et 13 septembre : Super Yacht Regatta

Source

Articles connexes