Et de deux ! Suite au grand succès de l’escale lors de la dernière édition, Itajaí accueillera de nouveau la Volvo Ocean Race en 2014-15. La 12e édition de la course, qui fera également escale à Recife comme annoncé la semaine dernière, s’arrêtera donc à deux reprises au Brésil.

[quote]Le Brésil est un pays vaste, varié et fou de sport. Y faire deux escales est un privilège[/quote]Tom Touber

Ville de l’état de Santa Catarina, au sud du pays, Itajaí a été l’une des escales les plus populaires de l’édition 2008-09.

Avec un arrêt à Recife et un à Itajaí, la prochaine Volvo aura une saveur bien brésilienne puisque un bateau sponsorisé par l’état du Pernambouc a également été annoncé. Une présence d’autant plus évidente que le Brésil va accueillir d’autres évènements sportifs d’importance.

« S’arrêter à deux reprises au Brésil prend un sens particulier avec la coupe du Monde de football en 2014 et les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Le pouls du sport battra dans ce pays ces prochaines années, » affirme le directeur général de la Volvo Ocean Race Knut Frostad.

« Nous sommes ravis de retourner à Itajaí, une escale avec son style bien à elle, l’une des plus réussies de la dernière édition.

« De très nombreux fans étaient présents aux dates importantes. Avec le soutien de la ville et de la région, nous espérons battre ces records de présence la prochaine fois. »

Arrivée de l’étape dans le Grand Sud et du passage du cap Horn en 2008-09, Itajaí sera de nouveau l’escale de la délivrance pour les concurrents.

« La dernière fois, l’étape des mers australes, du cap Horn et du Brésil a été un grand moment, » commente Tom Touber, directeur des opérations de la Volvo, présent au Castelo Montemar d’Itajaí ce mardi.

« Le Brésil est un pays vaste, varié et fou de sport. Y faire deux escales est un privilège. »

Le maire d’Itajaí Jandir Bellini, le secrétaire d’état à l’économie renouvelable Paulo Roberto Bornhausen et d’autres dignitaires étaient présents lors de l’annonce.

« Accueillir de nouveau la Volvo Ocean Race est la preuve qu’Itajaí est capable de mettre en scène les plus grands événements au monde, » se réjouit Bellini.

« Notre but est de confirmer la place d’Itajaí comme capitale nationale de la voile. »

Les dates exactes de l’escale seront publiées courant février. Le reste du parcours sera annoncé dans les prochaines semaines.

Source

Articles connexes