Lors du salon Boot Show de Düsseldorf, le skipper Jörg Riechers et Nikolaus Gelpke, directeur des éditions Mare-Verlag, qui parraine l’équipe, ont annoncé leur inscription pour la Barcelona World Race 2014/15. Le français Sébastien Audigane sera le co-skipper.

Le deuxième participant inscrit pour la Barcelona World Race 2014/15 a officiellement annoncé aujourd’hui sa participation à la course lors d’une conférence de presse dans le cadre du salon Boot Show de Düsseldorf. Le navigateur allemand Jörg Riechers et Nikolaus Gelpke, directeur des éditions Mare-Verlag qui parrainent l’équipe, ont présenté leur projet aux principaux médias à l’occasion du salon nautique le plus important d’Europe.

« J’ai développé ce projet avec l’un des bateaux les plus compétitifs de la flotte actuelle et je considère que Sébastien Audigane c’est un compagnon idéal par leur expérience en course au large et dans la Classe IMOCA, » a déclaré Jörg Riechers, l’un des navigateurs allemands les plus expérimentés dans ce type de course, notamment sur voiliers de classe mini et classe 40. Jörg Riechers, vainqueur l’an dernier de la Solidaire du Chocolat, en double avec Marc Lepesqueux, aura cette fois pour co-skipper le français Sébastien Audigane. Audigane, qui a participé à la dernière édition de la Barcelona World Race, en équipe avec Kito de Pavant sur le Groupe Bel, est un spécialiste de la vitesse. L’équipe naviguera sur l’actuel Maître CoQ, l’un des meilleurs IMOCA Open 60.

Nikolaus Gelpke, directeur des éditions Mare-Verlag a déclaré : « Il s’agit de notre troisième projet et le plus important du Mares Raing Team. Nous avons beaucoup d’enthousiasme dans ce équipe de course au large qui se serà entre les plus competitifs. Jörg a un excellent dossier dans Classe Mini et la Class 40 et nous allons leur donner la meilleur continuité dans la classe IMOCA. »

Andor Serra, directeur général de la FNOB, a souligné l’importance de la participation de la Mare Racing Team à la Barcelona World Race : « Il est essentiel et extrêmement positif qu’un barreur du niveau de Jörg Riechers et un parrain tel que Mare-Verlag, éminemment impliqué dans le développement de la voile océanique en Allemagne, misent sur la Barcelona World Race et partagent ses objectifs, compte tenu de la conjoncture économique actuelle. Cela confirme notre philosophie : œuvrer à la diffusion des valeurs de ce sport et des liens avec l’innovation et la recherche scientifique, ainsi que l’engagement pour l’environnement, qui constituent les piliers de la troisième édition de la régate. »

L’objectif de cette nouvelle équipe est de commencer au plus tôt la préparation du voilier. Jörg Riechers participera à plusieurs courses sur des voiliers de classe 40 et de classe mini durant toute l’année 2013 et, en 2014, il prendra le départ de la Route du Rhum sur un voilier de classe 40.

Source

Articles connexes