La nouvelle aile d’ORACLE Team USA vient d’arriver cette semaine à San Francisco USA. Construite en Nouvelle-Zélande, l’aile a été acheminée pendant la trêve des confiseurs.

L’aile de seconde génération va être assemblée sur la plate-forme réparée d’USA 17. Ce sera l’aile qui sera utilisée par les Américains à l’occasion de la Défense de l’America’s Cup en septembre prochain. Les navigations devraient reprendre dans les semaines à venir.

« Les garçons ont réalisé un travail fantastique afin de construire cette nouvelle aile. Nous serons rapidement de retour aux affaires, » explique Jimmy Spithill AUS, le skipper d’ORACLE Team USA. « Nous sommes très excités de reprendre les entrainements. C’est une revanche à prendre pour ceux qui ont tant travaillé dur afin que notre AC72 soit à nouveau prêt. »

Suite au chavirage en octobre 2012, le planning de réparation d’USA 17 touche maintenant à sa fin. Il ne reste plus qu’à installer les systèmes embarqués et à réaliser la décoration. Toutes ces opérations devraient être finies d’ici à la fin de la semaine.

Source

Articles connexes