Jean-Baptiste Bernaz déjà à Rio
- gmo
- 7 janvier 2013
- Jean-Marie Liot / DPPI / FFVoile
Le Laseriste Jean-Baptiste Bernaz a débuté une nouvelle préparation olympique qui devrait le conduire à Rio en 2016. Il y disputerait alors ses 3èmes JO. Pour mettre toutes les chances de son côté, le N°1 français s’entraine sur le futur plan d’eau des Jeux avec le Brésilien Robert Scheidt, 8 fois champion du monde et triple médaillé olympique de la discipline.
[quote]Juste un petit mot du Brésil pour vous dire que je ne chôme pas. La semaine d’avant Noël, j’ai une grosse session de navigation. J’ai commencé l’entraînement avec Robert Scheidt qui avec la confédération brésilienne m’ont pris sous leurs ailes.
En effet la CVBM a mis à ma disposition un bateau et m’a facilité l’entrée au très sélect Yacht Club de Rio. Et Robert m’a pris comme son partenaire d’entraînement sur Rio.
Malgré une mise en route un peu laborieuse, j’ai maintenant un réseau local qui me soutient au quotidien.[/quote]
[quote]Par contre j’ai quand même un peu le sentiment qu’on m’a oublié en France mis à part mes proches, mon préparateur physique, Olivier Pauly, qui m’envoie ses programmes, et mon entraîneur, Lionel Pellegrino, avec qui j’ai des échanges quotidien concernant ma préparation.[/quote]
Biographie et Palmarès Jean-Baptiste Bernaz
- 2012 : 10ème Jeux Olympiques de Londres
- 2nd de la Delta Lloyd Regatta
- 2011 : 12ème championnat du Monde Laser Standard
- 2010 : N°8 mondial au classement ISAF
- 7ème Championnat du Monde Laser Standard
- 2nd de la Rolex Miami ORC
- 2009 : Vainqueur des Jeux Méditerranéens
- Champion de France espoir de Match Racing
- 2008 : 8ème Jeux Olympiques de Pékin
- Champion du monde -21 ans
- 2007 : Vice-champion d’Europe senior
- Champion de France espoirs
- 2006 : Champion du monde -21 ans
- 2005 : Champion d’Europe -19 ans
- Vice-champion du monde ISAF
Né le 18 juillet 1987, Jean-Baptiste Bernaz est activement soutenu par le Club Nautique, la mairie et les commerçants de Sainte-Maxime, ainsi que le Conseil Général du Var.