La French Youth Team a connu une belle année 2012. Retour sur les évènements clés :

  •  17 mai 2012 : lancement de la Red Bull Youth America’s Cup (RBYAC), première Coupe de l’America jeunes par l’America’s Cup Race Management (ACRM). Deux équipes françaises, FRY45 et la French Youth Team (FYT), entrent en lice pour représenter la France à San Francisco en septembre 2013.
  • 20 septembre 2012 : Fusion des équipes FRY45 et French Youth Team, désormais composée de 14 marins sélectionnés d’après leur palmarès éloquent. Dans son ensemble, l’équipe capitalise 14 podiums internationaux, 14 podiums européens et 58 podiums nationaux et est dirigée par 4 étudiants.
  • 20 octobre 2012 : Officialisation d’un partenariat sportif et technique avec la Fédération Française de Voile (FFVoile).
  • 21 et 22 octobre 2012 : Premier Team Building en Baie de la Baule, Le Pouliguen, Pornichet. Les coureurs rencontrent les partenaires historiques locaux de la FYT que sont le Cercle Nautique La Baule Le Pouliguen Pornichet (CNBPP), L’APCC Voile Sportive et l’entreprise Siréna-Voile. L’équipe a également débuté sa préparation mentale.
  • 1er décembre 2012 : Annonce par L’ACRM de la sélection de la FYT parmi les 12 équipages retenus pour participer aux épreuves de qualifications à la RBYAC. La French Youth Team devient donc la seule équipe à représenter la France à San Francisco pour la Coupe de l’America Jeune.

Afin de s’y préparer, des entrainements réguliers sont organisés sur Sailing One 25 avec les meilleurs navigateurs français dans le cadre du partenariat établi avec la FFVoile. En ce début d’année 2013, La French Youth Team sera présente pour deux semaines consécutives à la Grande Motte avant de s’envoler pour San Francisco pour les phases sélectives de Février 2013, précédées d’une semaine d’entrainement sur l’AC45 encadrée par toute l’équipe d’Energy Team.

Source

Articles connexes